GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Aujourd'hui
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le Brésil prêt à livrer «en coopération avec les Etats-Unis» de l'aide au Venezuela (officiel)
    • Foot: Liverpool et le Bayern Munich dos à dos (0-0) après le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions à Anfield Road
    • Foot: l'Olympique lyonnais concède le nul à domicile contre le FC Barcelone (0-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions
    • Venezuela: fermeture de la frontière maritime avec Curaçao (responsable militaire)
    • La Havane dément la présence de militaires cubains au Venezuela (ministre)
    • Attentat au Cachemire: Washington appelle le Pakistan à coopérer et à punir les responsables

    Bariza Khiari

    Bariza Khiari, présidente de l'Institut des cultures d'Islam à Paris. AFP/Thomas Samson

    Il y a, dans notre douce France, de belles surprises. Une surprise qu’étrangement
    j’ai apprise par voie de presse algérienne. Merci au Quotidien d’Oran qui me
    révèle qu’en son sein, la République détient la Première sénatrice musulmane de France, ex-vice présidente du Sénat, juge à la Haute-Cour de justice de la République. Bariza Khiari, 71 ans, fait donc partie de ces enfants d’immigrés au parcours exceptionnel. Alors que l’Islam en déboussole plus d’un dans le cher pays de son enfance, la France, madame Khiari assume tout, du sol au plafond de verre : ses origines, son amour de l’Islam et sa foi en la laïcité, pourvu qu’elle ne soit pas tyrannique. Présidente de l’Institut des cultures d’Islam et représentante personnelle du Président Macron et de la France au sein du Conseil de l’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit (ALIPH), cette perle républicaine valait bien une petite visite En Sol Majeur.

    Les choix musicaux de Bariza Khiari

    Farid El Atrache Ya Zahratan Fi Khayali

    Mike Massy Lamma Bada Yatathanna
     

    • Laurent Bouhnik

      Laurent Bouhnik

      Si vous êtes un peu cinéphile, un peu chemin de traverse, vous êtes forcément tombé sur le bad boy du cinéma français, …

    • Ida Daussy

      Ida Daussy

      Ida Daussy a vu le jour en Normandie, mais elle vit aujourd’hui très loin de ses ancêtres Gaulois et Vikings. Arrivée en 1991 au pays du matin …

    • Jacqueline Gozland

      Jacqueline Gozland

      « Je veux combattre l'oubli ». Le parcours de Jacqueline Gozland est celui de millions de Français rapatriés d’Algérie …

    • Jean-François Mbaye

      Jean-François Mbaye

      Jeune, Noir et élu député français. Ce juriste de formation, membre du parti La République en marche vient de rejoindre la longue liste …

    • Bolewa Sabourin

      Bolewa Sabourin

      « Je suis Gulliver dans un monde de lilliputiens », dit Bolewa Sabourin. Chorégraphe franco-congolais, mais surtout survivant. Histoire d'abandon …

    • Jutta Johanna Weiss

      Jutta Johanna Weiss

      Vienne, New-York, Paris. Le Danube, Canal Street, la Seine. Giraudoux, Hugo, Duras. Mais aussi Rilke pour la langue maternelle et aujourd’hui Claudel pour la langue …

    • Gérald Toto

      Gérald Toto

      Un rêveur qui navigue entre matin parisien et nuit martiniquaise, qui cela peut-il bien être ? Un rêveur qui a du jack à revendre... qui …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.