GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Samedi 23 Juin
Aujourd'hui
Lundi 25 Juin
Mardi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La romancière américaine Claire Messud

    La romancière américaine Claire Messud en studio à RFI en mai 2018. RFI/Jeremie Besset

    Claire Messud, née aux États-Unis en 1966, d'un père français et d'une mère anglo-saxonne, a fait ses études à Yale et à Cambridge. Son premier roman When the World Was Steady a été finaliste du prix PEN/Faulkner en 1996. Suite à La vie après, Une histoire simple, Les enfants de l'empereur et La Femme d'En Haut, son nouveau roman vient d'être traduit aux éditions Gallimard sous le titre La fille qui brûle par France Camus-Pichon.

    Couverture du roman "La fille qui brûle" D'après photo © Tamara Dean / Agence Vu

    « Julia et Cassie se connaissent depuis toujours. Amies siamoises, copines jumelles, elles savent tout l'une de l'autre et se fraient ensemble leur chemin vers l'adolescence. L'été précédant leur entrée en cinquième, elles fuient leur petite ville de Royston, dans le Massachusetts, par le biais de l'imagination. Enfoui au milieu d'une forêt subsiste un ancien asile dans lequel elles s'inventent des vies dangereuses. Et puis le quotidien reprend son cours, elles ne sont plus dans la même classe, se font de nouveaux amis et s'éloignent peu à peu. Élève studieuse, Julia se prépare pour le concours d'éloquence tandis que Cassie entame de mauvaises fréquentations. Julia observe, impuissante, son amie de toujours lui échapper et se fondre dans la peau, à vif, de quelqu'un qu'elle ne reconnait pas. Jusqu'à ce que Cassie disparaisse. » (Présentation de l'éditeur)

    Prochaine émission

    Le cinéaste Brian de Palma publie son premier roman

    Le cinéaste Brian de Palma publie son premier roman
    Une émission exceptionnelle avec Brian de Palma, cinéaste américain de renommée internationale qui vient de publier, à 77 ans, son premier roman. Auteur d'une trentaine de films, de «Carrie» à (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.