GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Octobre
Samedi 13 Octobre
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Quand le théâtre fait son cinéma

    «Le Bal» de Jeanne Frenkel et Cosme Castro au Théâtre Le Montfort. Balthazar Lab

    C’est un spectacle étonnant, drôle et poétique, né de l’imagination (et peut-être qui sait de l’expérience ?) d’un duo d’inventeurs un peu déjantés, créateurs d’une nouvelle forme d’expression artistique : le méta-cinéma. C’est à la fois un faux et un vrai film, c’est aussi du vrai théâtre, qui joue sans cesse avec les codes à grands coups de bidouille, en se moquant et en rendant hommage au rêve, à la fantaisie, à la magie du 7ème art. Sur la scène, un plateau de cinéma qui devient tour à tour une salle de bal, une ville endormie, un avion, une route sinueuse, ou un hôtel de passe. Des musiciens en live, des techniciens aussi sur scène que l’on voit travailler et qui font pleinement partie du film, sous la houlette des deux metteurs en scène Jeanne Frenkel et Cosme Castro. Richard Sammel et Thibaut Evrard, deux des 14 comédiens qui font assaut d’énergie sur la scène du Monfort-Théâtre sont à leurs côtés. Le Bal est à découvrir jusqu’au 9 juin.

    Reportage de Marie Billon sur le Musée de Londres qui expose des morceaux de "Fatberg", cette « banquise de graisse » trouvée en septembre dernier dans les égouts du quartier de Whitechapel, à l’est de la capitale. Une exposition originale et engagée visible jusqu’au 1er juillet.

    • Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voitures qui nous emmènent dans deux directions opposées : …

    • Laurent Seksik, fils de plume

      Laurent Seksik, fils de plume

      Le nouveau livre de Laurent Seksik est d’abord une déclaration d’amour. Celle, bouleversante, d’un fils à son père décédé. …

    • Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      C’est l’animal domestique préféré des Français, c’est aussi un compagnon de route des écrivains, des artistes et …

    • Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

      Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

      Certains l’ont surnommé « le Pape de l’Animation française ». Il faut dire qu’avec Kirikou et la sorcière …

    • Jacques Brel, ne nous quitte pas

      Jacques Brel, ne nous quitte pas

      Jacques Brel a quitté la scène de la vie, le 9 octobre 1978. 40 ans après, ses chansons n’ont pas pris une ride. Indémodables ,les plus …

    • Vincent Perriot, bienvenue à Negalyod

      Vincent Perriot, bienvenue à Negalyod

      Alors que les climatologues du GIEC tirent une nouvelle fois la sonnette d'alarme sur le climat et le réchauffement de la planète, Vincent Perriot, …

    • Romane Bohringer et Philippe Rebbot, l'amour flou

      Romane Bohringer et Philippe Rebbot, l'amour flou

      Lorsque l’amour s’en va au sein d’un couple, et qui plus est quand il y a des enfants, peut-on se séparer en restant ensemble ? Romane Bohringer …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.