GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 10 Août
Samedi 11 Août
Dimanche 12 Août
Lundi 13 Août
Aujourd'hui
Mercredi 15 Août
Jeudi 16 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La Corse toujours prête à accueillir l'«Aquarius» (Jean-Guy Talamoni, le président de l'Assemblée de Corse sur BFMTV)
    • Yémen: 51 morts dont 40 enfants dans le raid aérien attribué à la coalition, selon un nouveau bilan du CICR

    Ebola

    Une infirmière de l'OMS montre une fiole contenant le vaccin contre le virus Ebola, à Mbandaka (RDC), le 21 mai 2018. JUNIOR KANNAH / AFP

    Suite à la nouvelle flambée de l’épidémie de  maladie à virus Ebola en République Démocratique du Congo, nous faisons le point sur cette nouvelle crise. Quelle prise en charge dans les régions concernées de la Province de l’Equateur ?  Comment l’OMS réagit-elle ? Où en sont les vaccins ?

    • Pr Christophe Rapp,  Consultant dans le service des maladies infectieuses de l'Hôpital Bégin en région parisienne (son équipe avait pris en charge les cas importés de MVE en 2014). Directeur du CMETE, Centre de santé international à Paris, et Président de la société française de médecine des voyages, enseignant à l'Université Senghor à Alexandrie, en Egypte dans le cadre de la francophonie
    • Julienne Anoko,   socio-anthropologue à  la Sorbonne, Université René Descartes Paris V à Paris. Collabore actuellement  avec  l'OMS, dans le cadre de cette riposte à  l'épidémie d'Ebola en RDC.
    • Luis Encinas, infirmier  point focal vaccination et coordinateur de la mission d’urgence à  Médecins sans frontières de retour de Mbandaka en RDC
    • Pr Jean-Jacques Muyembé, Directeur général de l’institut national de recherche biomédical (INRB) de Kinshasa, premier  chercheur à se rendre sur le site de la toute première épidémie Ebola en 1976 en RDC. Lauréat du prix Christophe Mérieux 2015 de l’Institut de France.

    Sur le même sujet

    • Priorité santé

      La santé maternelle et infantile en Guinée dans le contexte post Ebola

      En savoir plus

    • Priorité santé

      Les recherches sur Ebola

      En savoir plus

    • RDC / Ebola

      [Reportage] RDC: un nouveau centre de traitement d'Ebola mis en place par MSF

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Comment gérer ses émotions? (Rediffusion)

    Comment gérer ses émotions? (Rediffusion)
    Peur, joie, tristesse, surprise, colère ; nous sommes tous amenés à ressentir des émotions. Parfois elles nous submergent, parfois elles nous trahissent. Les comprendre et trouver leurs origines peut permettre de calmer nos (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.