GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Aujourd'hui
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Zimbabwe (Série): l'espoir des fermiers blancs (2/6)

    Désormais, les fermiers blancs peuvent postuler pour obtenir un bail de 99 ans sur une terre agricole nationalisée. CC0 Pixabay/Skitterphoto

    Le Zimbabwe se prépare à ses premières élections au niveau national et local, depuis la chute de Robert Mugabe, contraint de quitter le pouvoir en novembre dernier, sous la pression de l’armée, du peuple et de son parti la Zanu-PF. Depuis six mois, le nouveau président Emmerson Mnangagwa promet que le Zimbabwe est dorénavant « ouvert aux affaires » et il multiplie les gestes en direction des investisseurs étrangers. Comme gage de bonne volonté, le gouvernement zimbabwéen a notamment autorisé les fermiers blancs à accéder à des baux de 99 ans sur les terres agricoles, au même titre que les fermiers noirs.

    →(Re)écouter: Zimbabwe (Série): la promesse d'élections «libres et justes» (1/6)


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Zimbabwe (Série): la promesse d'élections «libres et justes» (1/6)

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.