GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 24 Juin
Lundi 25 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Musicien d'origine ougandaise, Geoffrey Oryema est mort à 65 ans, à Lorient. Il vivait depuis plusieurs années à Ploemeur, en Bretagne. Il avait fui l'Ouganda à 23 ans, pour échapper à la dictature d'Amin Dada après l'assassinat de son père, ministre.

    Dernières infos
    • Mondial 2018: la Suisse renverse la Serbie (2-1) et rejoint le Brésil en tête du groupe E

    Jérôme Clément, brèves histoires de la culture

    Couverture du livre de Jérôme Clément «Brèves histoires de la culture» Éditions Grasset/France Culture

    Jérôme Clément est un homme qui a consacré toute sa carrière à la culture. Dès sa sortie de l’ENA en 1974, il entre au ministère de la Culture. Il rejoindra le Premier Ministre Pierre Mauroy en 1981, avant de diriger successivement le Centre National de la Cinématographie, la Sept, et de fonder la chaîne franco-allemande ARTE qu’il présidera pendant 20 ans. Il dirigera ensuite notamment le Festival Premiers Plan d’Angers et la Fondation Alliance Française, parallèlement à ses fonctions d’administrateur du Théâtre National du Châtelet, de l’Orchestre de Paris ou du Musée d’Orsay. Bref, la culture, Jérôme Clément connaît. Rien de très étonnant donc que la radio France Culture lui demande de raconter la culture française à ses auditeurs. Ce sont ces chroniques, concoctées avec son complice Jean Rozat qu’il publie aujourd’hui dans un livre intitulé Brèves histoires de la culture édité chez Grasset.

    Rubrique musique avec Alain Pilot qui nous fait découvrir un nouveau talent musical à travers Je suis une île, premier album d'Halo Maud. Un album à la croisée de Björk et de Beach House.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.