GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le Portugal veut exporter son énergie verte

    Dans l'atelier de Openrenewables, qui fabrique des panneaux solaires et des composants électriques à Evora RFI/Marie-Line Darcy

    Le Portugal champion européen des énergies renouvelables. En mars dernier la production d’électricité d’origine solaire et éolienne a été exceptionnelle. Le pays a produit 7% d'électricité excédentaire, aussitôt vendue à l'étranger. Mais aujourd'hui, faute d'une interconnectivité suffisante, le courant passe encore mal entre le Portugal et le reste de l'Europe. Le reportage de Marie Line Darcy.

    Les migrants montent dans les bus qui vont les conduire dans la vingtaine de centres d'accueil réquisitionnés pour leur «mise à l'abri», mercredi 30 mai 2018. RFI/Simon Rozé

    L’un des trois campements parisiens de migrants évacués ce mercredi matin. 1024 personnes qui étaient installées dans le nord de la capitale ont été conduits vers une vingtaine de sites d’hébergement temporaires de Paris et de sa région, où leur situation administrative sera examinée. Il s’agit de la 34e évacuation de ce genre en 3 ans dans la capitale. Quelques heures avant cette évacuation programmée Perrine Juan était sur les lieux où elle a rencontré les organisations qui viennent en aide aux migrants. Une évacuation de plus qui pour eux ne résout aucun problème.

    Meral Akşener, figure emblématique de l'opposition en Turquie. AFP/Adem Altan

    Dans un peu plus de trois semaines, elle se présentera face à l’homme fort de la Turquie pour l’élection présidentielle. Le 24 juin prochain, Meral Aksener sera la seule femme candidate, et certains la voient déjà au second tour, Anne Andlauer.

    Chronique jeunes. Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur en Europe le 25 mai dernier. Difficile de passer à côté pour les millions d’internautes européens. Mais déjà les couacs et les plaintes s’accumulent. Eve Minault.

    Un binôme de policiers franco allemand lors d'une manifestation RFI/Maxime Nauche

    Depuis cinq ans ils patrouillent ensemble à vélo à la frontière franco-allemande : des binômes de policiers français et allemands présents surtout dans les grandes villes le long du Rhin. Exemple à Strasbourg et Kehl. Maxime Nauche a enfourché lui aussi son vélo.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.