GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 21 Novembre
Vendredi 22 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Turquie: cinq ans après les événements de Gezi

    Lors des manifestations anti-gouvernement de Gezi, à Istanbul, en juin 2013, de nombreux jeunes scrutaient les réseaux sociaux pour se ternir informé des derniers développements de la crise. AFP PHOTO / OZAN KOSE

    Il y a cinq ans en Turquie, une manifestation contre un projet immobilier dans un parc d’Istanbul allait se transformer en mouvement de protestation gigantesque durant des semaines contre le régime de Recep Tayyip Erdogan. Cinq ans plus tard, la Turquie a changé, le pouvoir turc est plus autoritaire que jamais… Mais les « événements de Gezi » ont malgré tout laissé des traces... et un héritage au sein de la société civile et dans la classe politique turques.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.