GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Janvier
Samedi 19 Janvier
Dimanche 20 Janvier
Lundi 21 Janvier
Aujourd'hui
Mercredi 23 Janvier
Jeudi 24 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Attentat en Colombie: l'ELN assure avoir répliqué à des «attaques» du gouvernement (AFP)
    • Colombie: l'ELN veut des «garanties» du gouvernement pour faire rentrer sa délégation de Cuba d'ici 15 jours (AFP)
    • La légende de l'accordéon Marcel Azzola, accompagnateur de Brel, est décédé (agent)
    • Cisjordanie: un Palestinien tué par des soldats israéliens (ministère de la Santé palestinien)
    • Venezuela: 27 militaires arrêtés pour s'être soulevés contre Maduro (officiel)

    Bérénice, entre Racine et Duras

    Aux Ateliers Berthier – Odéon Théâtre de l’Europe, Célie Pauthe met en scène Bérénice de Jean Racine Elisabeth Carecchio

    L’an dernier aux Ateliers Berthier, Célie Pauthe mettait en scène Un amour impossible d’après un texte de Christine Angot. Un an après, au même endroit, elle met en scène un autre amour impossible, mais d’un tout autre genre. Un amour qui brûle les personnages, mais qui leur donne une grande et terrible dimension. Un amour racinien qui s’incarne par les mots et la musicalité de la langue, ceux du grand tragédien classique, auxquels répondent ceux de Marguerite Duras. Célie Pauthe présente Bérénice de Jean Racine aux côtés de Mélodie Richard et de Clément Bresson. Une pièce à applaudir à l’Odéon-Théâtre de l’Europe sur le site des ateliers Berthier, jusqu’au 10 juin.

    Portrait par Fanny Bleichner de la comédienne iranienne Mashad Mojberi qui joue dans la pièce de Célie Pauthe la confidente de Bérénice.

    Reportage de Lydie Mushamalirwa qui s'est rendue au théâtre les Etoiles à Paris où avait lieu hier le concert de lancement d’Appelle moi par mon nom, le nouvel album de Nawel Ben Kraiem, prix découverte RFI 2009.

     

    • Denis Lavant et Bénédicte Nécaille, poètes en action

      Denis Lavant et Bénédicte Nécaille, poètes en action

      Le spectacle commence et se termine par une voix off, douce, chaleureuse, rassurante. Le spectateur ne sait pas si c’est une histoire rêvée ou une …

    • Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Le roman de Leïla Bashaïn est un récit d’apprentissage qui tient de la fable, mais qui est aussi terriblement contemporain. Un roman souvent jubilatoire, …

    • Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir est avocate pénaliste, mais elle est aussi une romancière confirmée. Son premier roman, La faute de goût, était une …

    • Basquiat, en toile de fond

      Basquiat, en toile de fond

      Avec Amy Winehouse, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jim Morrison, Jean-Michel Basquiat fait partie du funeste Club des 27. De ces artistes météores …

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 239.000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement …

    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      C’est un endroit unique au monde, situé dans le village d’Hauterives, dans le département français de la Drôme. Il a été …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.