GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 21 Octobre
Lundi 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Législatives: le président afghan Ashraf Ghani invite la population à «sortir et voter»
    • Syrie: le groupe EI libère six des 27 otages de Soueida (OSDH)

    Bérénice, entre Racine et Duras

    Aux Ateliers Berthier – Odéon Théâtre de l’Europe, Célie Pauthe met en scène Bérénice de Jean Racine Elisabeth Carecchio

    L’an dernier aux Ateliers Berthier, Célie Pauthe mettait en scène Un amour impossible d’après un texte de Christine Angot. Un an après, au même endroit, elle met en scène un autre amour impossible, mais d’un tout autre genre. Un amour qui brûle les personnages, mais qui leur donne une grande et terrible dimension. Un amour racinien qui s’incarne par les mots et la musicalité de la langue, ceux du grand tragédien classique, auxquels répondent ceux de Marguerite Duras. Célie Pauthe présente Bérénice de Jean Racine aux côtés de Mélodie Richard et de Clément Bresson. Une pièce à applaudir à l’Odéon-Théâtre de l’Europe sur le site des ateliers Berthier, jusqu’au 10 juin.

    Portrait par Fanny Bleichner de la comédienne iranienne Mashad Mojberi qui joue dans la pièce de Célie Pauthe la confidente de Bérénice.

    Reportage de Lydie Mushamalirwa qui s'est rendue au théâtre les Etoiles à Paris où avait lieu hier le concert de lancement d’Appelle moi par mon nom, le nouvel album de Nawel Ben Kraiem, prix découverte RFI 2009.

     

    • Camille Razat, 50 nuances de blonde

      Camille Razat, 50 nuances de blonde

      Incontestablement, Camille Razat est l'une des comédiennes qui montent. On l’a découverte à la télévision, dans la série …

    • Le cubisme sous toutes ses facettes

      Le cubisme sous toutes ses facettes

      1907-1917, dix années qui ont marqué l’histoire de l’art. C’est un voyage à travers le cubisme, l’un des mouvements fondateurs …

    • Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      La Journée mondiale du refus de la misère est une rencontre, et une prise de conscience âpre, avec la précarité, la pauvreté …

    • La dame aux camélias, à fleur de mots

      La dame aux camélias, à fleur de mots

      C’est un personnage qui a été interprété par Sarah Bernhardt, Edwige Feuillère, Isabelle Adjani, Greta Garbo, Micheline Presle, …

    • Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voiture qui nous emmène dans deux directions opposées : …

    • Laurent Seksik, fils de plume

      Laurent Seksik, fils de plume

      Le nouveau livre de Laurent Seksik est d’abord une déclaration d’amour. Celle, bouleversante, d’un fils à son père décédé. …

    • Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      C’est l’animal domestique préféré des Français, c’est aussi un compagnon de route des écrivains, des artistes et …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.