GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 24 Juin
Lundi 25 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Musicien d'origine ougandaise, Geoffrey Oryema est mort à 65 ans, à Lorient. Il vivait depuis plusieurs années à Ploemeur, en Bretagne. Il avait fui l'Ouganda à 23 ans, pour échapper à la dictature d'Amin Dada après l'assassinat de son père, ministre.

    Dernières infos
    • Mondial 2018: la Suisse renverse la Serbie (2-1) et rejoint le Brésil en tête du groupe E

    Bérénice, entre Racine et Duras

    Aux Ateliers Berthier – Odéon Théâtre de l’Europe, Célie Pauthe met en scène Bérénice de Jean Racine Elisabeth Carecchio

    L’an dernier aux Ateliers Berthier, Célie Pauthe mettait en scène Un amour impossible d’après un texte de Christine Angot. Un an après, au même endroit, elle met en scène un autre amour impossible, mais d’un tout autre genre. Un amour qui brûle les personnages, mais qui leur donne une grande et terrible dimension. Un amour racinien qui s’incarne par les mots et la musicalité de la langue, ceux du grand tragédien classique, auxquels répondent ceux de Marguerite Duras. Célie Pauthe présente Bérénice de Jean Racine aux côtés de Mélodie Richard et de Clément Bresson. Une pièce à applaudir à l’Odéon-Théâtre de l’Europe sur le site des ateliers Berthier, jusqu’au 10 juin.

    Portrait par Fanny Bleichner de la comédienne iranienne Mashad Mojberi qui joue dans la pièce de Célie Pauthe la confidente de Bérénice.

    Reportage de Lydie Mushamalirwa qui s'est rendue au théâtre les Etoiles à Paris où avait lieu hier le concert de lancement d’Appelle moi par mon nom, le nouvel album de Nawel Ben Kraiem, prix découverte RFI 2009.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.