GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 21 Juillet
Dimanche 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le Café des Sports

    Le Sénégalais Kalidou Koulibaly, lors du match Sénégal-Bosnie du 27 mars 2018 au Havre en France. RFI / Pierre René-Worms

    Au sommaire du Café des Sports :

    - Les suites du départ de.Zidane du Real. La presse est unanime pour le saluer, parfois avec deux ZZ comme Marca. Les questions qui se posent après l’onde de choc : quel entraîneur pour les Merengue ? Viendra-t-il du club ou d’ailleurs ? Un entraîneur qui aura un devoir de réussite immédiate ? On évoque aussi le départ de joueurs cadres dans le sillage de Zizou. Sa démission surprise s’est invitée à la conférence de presse de veille de match de D.Deschamps

    – « Dans la tête de Didier Deschamps », c’est le titre du livre qui vient de paraître, écrit par notre confrère Jean-Philippe Bouchard. Pour tenter de mieux comprendre le coach de l’EDF, ses choix de joueurs, ses options tactiques. On lui reproche notamment l’obsession de l’efficacité, peut-être au détriment du spectacle ?

    – Retour au terrain : match nul et vierge hier soir entre le Luxembourg et le Sénégal. Sadio Mané était au repos, l’occasion aussi de nous pencher sur ces Lions de la Teranga, avec ses autres joueurs, comme Mbaye Niang, ou Kalidou Koulibaly.

    – Des Lions de 2018 à ceux de 2002 : leur actuel coach Aliou Cissé en était le capitaine, la formation de Metsu avait battu la France. C'était il y a seize ans à Séoul, lors du match d’ouverture du Mondial.

    – La chronique de notre correspondant Régis Genté, consacrée à l’histoire du football russe et soviétique en prévision de cette Coupe du Monde, dans moins de deux semaines maintenant !

    -  Sans oublier la séquence des cartons ! Au comptoir du Café des Sports, Annie Gasnier, qui servira notamment Jean-Philippe Bouchard, Xavier Barret et Rémy N’Gono.


    Sur le même sujet

    • Football

      Coupe du monde 2018 : Calendrier, résultats et classements

      En savoir plus

    • Espagne / Football

      Espagne: pour la presse espagnole, «Zidane a raison de faire ses valises»

      En savoir plus

    • Bonjour l'Europe

      Histoire du football en Russie: les commentateurs sportifs et la politique

      En savoir plus

    • Aujourd'hui l'économie, le portrait

      Jaume Roures, le bourreau de Canal+

      En savoir plus

    • Tunisie / Mondial-2018

      Mondial 2018: Ronaldinho dans le clip d'un hymne d'encouragement aux pays arabes

      En savoir plus

    • Radio foot internationale

      Real Madrid: Zidane s'en va

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.