GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    A.G. Lombardo, Graffiti tour in the ghetto

    Portrait et couverture du livre d'AG Lombardo Graffiti Palace. editions du Seuil/Jack Hummel

    A Los Angeles, le 11 août 1965, en pleine canicule californienne et en pleine période de combats pour les droits civiques, dans le quartier noir de Watts, un policier blanc à moto contrôle un Afro-Américain, un jeune homme noir de 21 ans au volant de la Buick de sa mère. Une altercation éclate, la foule se masse, des rumeurs fusent, on parle de bavure, on compare avec le « Bloody Sunday » de Selma en Alabama quelques mois plus tôt… Et la cité des anges explose et s’embrase pour 6 jours, 6 jours d’émeutes qui feront 34 morts, plus d’un millier de blessés et 35 millions de dollars de dégâts. C’est au cœur de la fournaise que nous emmène le premier roman d' A.G. Lombardo. Graffiti Palace est paru aux éditions du Seuil, dans une traduction de Charles Recoursé.

    Au menu du Café Gourmand, Grégoire Sauvage présente la nouvelle édition du célèbre Festival We love green. Fanny Bleichner a lu Kwaï le nouveau livre de Vincent Hein paru aux éditions Phébus. Margaux Bédé a vu la pièce Change me qui se joue jusqu'au 10 juin au théâtre de la Tempête. Enfin, Alain Pilot nous fait découvrir le nouvel album d'Hollysiz Rather than talking.

    • Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      La Journée mondiale du refus de la misère est une rencontre, et une prise de conscience âpre, avec la précarité, la pauvreté …

    • La dame aux camélias, à fleur de mots

      La dame aux camélias, à fleur de mots

      C’est un personnage qui a été interprété par Sarah Bernhardt, Edwige Feuillère, Isabelle Adjani, Greta Garbo, Micheline Presle, …

    • Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voiture qui nous emmène dans deux directions opposées : …

    • Laurent Seksik, fils de plume

      Laurent Seksik, fils de plume

      Le nouveau livre de Laurent Seksik est d’abord une déclaration d’amour. Celle, bouleversante, d’un fils à son père décédé. …

    • Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      C’est l’animal domestique préféré des Français, c’est aussi un compagnon de route des écrivains, des artistes et …

    • Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

      Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

      Certains l’ont surnommé « le Pape de l’Animation française ». Il faut dire qu’avec Kirikou et la sorcière …

    • Jacques Brel, ne nous quitte pas

      Jacques Brel, ne nous quitte pas

      Jacques Brel a quitté la scène de la vie, le 9 octobre 1978. 40 ans après, ses chansons n’ont pas pris une ride. Indémodables ,les plus …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.