GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Samedi 23 Juin
Aujourd'hui
Lundi 25 Juin
Mardi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'exposition «Japonismes/Impressionnismes» au musée de Giverny

    L'exposition «Japonismes / Impressionnismes» c'est jusqu'au 15 juillet 2018 à Giverny. Photo : Le pont japonais à la maison de Giverny (cc) Wikimédia/Metzner

    En 1868, l'ouverture commerciale et diplomatique du Japon révèle aux artistes occidentaux un art qui les éblouit et bouleverse leurs créations. De la figure de la geisha aux estampes les impressionnistes s'emparent particulièrement des créations japonaises les collectionnent et s'en inspirent. L'exposition « Japonismes/Impressionnismes » au musée des impressionnismes à Giverny montre l'impact du Japon sur toute une génération de peintres de Caillebotte à Monet en passant par Van Gogh ou Gauguin.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.