GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juin
Vendredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Karim Sy, champion de l'Internet africain, Grand invité de l'Économie

    Karim Sy, le Grand Invité de l'Économie de RFI/Jeune Afrique Jeune Afrique/viencent Fournier

    Cette semaine, le grand invité de l'économie RFI Jeune Afrique est Karim Sy, un entrepreneur franco-malien qui a réussi dans les nouvelles technologies, en particulier au Sénégal et qui est depuis l'an dernier membre du Conseil présidentiel pour l'Afrique créé auprès d'Emmanuel Macron. Au micro de Julien Clémençot de Jeune Afrique et de Jean-Pierre Boris de RFI, Karim Sy évoque bien sûr dans cette émission l'essor de l'Internet en Afrique, le rôle que cette technologie peut jouer dans l'émergence africaine. Mais dans l'extrait que voici, il s'exprime sans détour sur l'émigration des jeunes Africains vers l'Europe. 

    Karim Sy est le grand invité de l'économie RFI Jeune Afrique. L'émission Eco d'ici Eco d'ailleurs sera diffusée dans son intégralité à 12h10 heure de Paris, 10H10 TU.


    Sur le même sujet

    • Eco d'ici Eco d'ailleurs

      Karim Sy, Champion de l'Internet africain, Grand Invité de l'Économie

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Congo-Brazzaville: une clinique pour soigner gratuitement les albinos

    Congo-Brazzaville: une clinique pour soigner gratuitement les albinos
    Grâce à 90 % de ses propres ressources et 10 % des dons et autres contributions venant de quelques autorités et de tierces personnes, l’Association Jhony Chancel pour les albinos (AJCA) a monté depuis l’année dernière à Brazzaville une clinique qui prend (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.