GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
Lundi 19 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 21 Novembre
Jeudi 22 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Nabil Ayouche

    Le réalisateur Nabil Ayouch K for C productions/ Katorza

    Pas touche à Nabil Ayouch. Le réalisateur franco-marocain, l’un des meilleurs de
    sa génération vient de prendre place dans le fauteuil d’En Sol Majeur. Même si depuis quelques années il vit au Maroc, pays de Mohammed 6, son royaume à lui c’est le cinéma, et pas n’importe quel cinéma. Depuis Mektoub & Ali Zaoua, prince de la rue jusqu’à Razzia son nouveau long métrage, Nabil Ayouch a les mains dans le cambouis: l’impunité des puissants, la prostitution, les minorités (religieuses ou sexuelles), le conflit du Moyen-Orient: toutes ces thématiques le réveillent la nuit, elles sont même le moteur de son regard sur ce Maroc qu’il aime tant. Réalisateur majeur mais qui sent le soufre depuis le scandale de Much Loved (sur le quotidien des prostituées de Marrakech): une censure et de nombreuses menaces de mort plus tard, Ayouch s’est débarrassé de ses gardes du corps, mais pas de ses convictions progressistes....

    Les choix musicaux de Nabil Ayouch

    Queen Bohemian Rapsody

    David Bowie Space odity

    • Morad Montazami

      Morad Montazami

      Archiver les utopies, rêver la ville, réécrire les mythes... voilà ce qui trotte dans la tête de Morad Montazami quand il se rase le …

    • Waed Bouhassoun (Rediffusion)

      Waed Bouhassoun (Rediffusion)

      Je sais bien qu’on ne parle que de ça dans nos médias : de la vieille ville de Raqqa détruite par l’EI hier et récupérée …

    • Iyad Alasttal

      Iyad Alasttal

      Un cinéaste gazaoui dans le fauteuil d’ESM. Iyad Alasttal, 28 ans, né dans la bande de Gaza, sur la bordure orientale de Khan Younès : …

    • Hommage à Gérald Bloncourt (Rediffusion)

      Hommage à Gérald Bloncourt (Rediffusion)

      Hommage à un grand révolutionnaire haïtien, décédé à 92 ans, le 29 octobre 2018. Pour partager avec vous sa passion haïtienne, …

    • Aïssata Seck (Rediffusion)

      Aïssata Seck (Rediffusion)

      Je vais vous faire une confidence : mon oeil a été attiré par un nom dans la presse avec ce titre Aïssata Seck, Marianne noire. Beau titre, …

    • Beate et Serge Klarsfeld (Rediffusion)

      Beate et Serge Klarsfeld (Rediffusion)

      Ils sont entrés ensemble dans le dictionnaire, comme ils sont entrés ensemble dans l’Histoire. Serge et Beate Klarsfeld : un couple, une association, …

    • Amandine Gay

      Amandine Gay

      C’est une voix qui l’ouvre. Une voix de comédienne, réalisatrice, enfant adoptée d’une famille blanche qui se définit comme …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.