GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
Lundi 22 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 24 Octobre
Jeudi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «La Commission est obligée de demander à un pays de la zone euro de revoir son projet de budget», a déclaré le vice-président de l'exécutif européen Valdis Dombrovskis lors d'une conférence de presse ce mardi. Il s'agit d'une première dans l'histoire de l'Union européenne. Selon les règles de l'UE, l'Italie dispose maintenant de trois semaines pour présenter un budget révisé.

    «Notre liberté contre leur libéralisme» de Clémentine Autain (députée LFI)

    Clémentine Autain, députée de la France insoumise CITIZENSIDE / P. ALOAT

    « Les 50 ans de mai 68 doivent être l’occasion de reprendre le fil de ce mouvement » soutient Clémentine Autain. Dans son livre « Notre liberté contre leur libéralisme - 1968 - 2018 », la députée de La France Insoumise (LFI) rappelle le vrai sens de la mobilisation de 68 qui se prolonge d’ailleurs bien au-delà de mai. Pour Clémentine Autain, Mai-68 ne peut pas être réduit à la libération sexuelle : c’était le plus grand mouvement social du 20e siècle avec près de 10 millions de personnes mobilisées en France, c’était la remise en cause de la société de consommation, le début de l’écologie politique et la lutte contre toute forme d’oppression et d’exploitation.  Christine Siebert a interviewé Clémentine Autain dans les couloirs de l'Assemblée nationale.

    La couverture du livre de Clémentine Autain «Notre liberté contre le libéralisme». ©Les Éditions du Cerf


    Sur le même sujet

    • Mardi politique

      Clémentine Autain et Jean-Baptiste Lemoyne, invités de Mardi politique

      En savoir plus

    • Invité du matin

      Clémentine Autain (FI) : «Netanyahu est un homme d’extrême droite qui ne veut pas d’un accord qui permette la reconnaissance d’un Etat palestinien »

      En savoir plus

    • Invité du matin

      Clémentine Autain (militante féministe) : «La prise de conscience sur les inégalités grandit dans la société»

      En savoir plus

    • Mardi politique

      1. Clémentine Autain et Emmanuelle Cosse

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.