GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 15 Août
Jeudi 16 Août
Vendredi 17 Août
Samedi 18 Août
Aujourd'hui
Lundi 20 Août
Mardi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pascal Lamy: «Les Européens sont unis face à l’offensive de Donald Trump»

    Pascal Lamy sur le plateau de Carrefour de l'Europe du 3 mai 2018. RFI

    C’est peu dire que les initiatives protectionnistes de Donald Trump et la rupture de l’accord sur le nucléaire iranien perturbent les Européens qui n’ont pourtant pas besoin du président américain pour s’interroger sur leur devenir. Au Brexit, et à la montée générale des populismes de droite ou de gauche se superpose désormais une crise italienne d’une ampleur inégalée qui pourrait mettre en péril l’euro notre monnaie commune et fragiliser la construction européenne patiemment échafaudée depuis 60 ans…

    Avec :

    Pascal Lamy, ancien Commissaire européen et ancien directeur général de l’Organisation mondiale du commerce, co-auteur d'Où va le monde (Odile Jacob) avec Nicole Gnesotto et Jean Michel Baer. Son site ici

    Clémentine Forissier, rédactrice en chef du site des politiques françaises et européennes Contexte.com

    Eric Chol, directeur de Courrier International

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.