GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Appel à la prière au Ghana: WhatsApp, une solution décriée

    La prière lors de l l'Aïd al-Fitr, le 26 juin 2017 sur la place de l'Indépendance à Accra. Cette fête marque la fin du mois de jeûne sacré du ramadan. © CRISTINA ALDEHUELA / AFP

    Aux abords des mosquées, les appels du muezzin qui retentissent plusieurs fois par jour dès l’aube rythment la vie des citadins. Mais au Ghana, au nom de la lutte contre la pollution sonore, le ministre de l’Environnement voudrait remplacer ces appels aux fidèles musulmans par une alerte sur WhatsApp. Plus silencieux et accessible à tous, puisque les téléphones les moins chers sont équipés de cette application. Le débat est ouvert ! Qemal Affagnon, responsable d’Internet sans Frontières pour l’Afrique de l’Ouest est avec nous dans La vie ici.

    Prochaine émission

    Les salons virtuels en Côte d’Ivoire

    Les salons virtuels en Côte d’Ivoire
    En Côte d'Ivoire, découverte ce vendredi matin des salons virtuels. Des rendez-vous auxquels personne ne se déplace. Les exposants présentent leur entreprise et leurs produits dans des stands virtuels, et les visiteurs restent chez eux en visitant ces (…)
    • Les salons virtuels en Côte d’Ivoire

      Les salons virtuels en Côte d’Ivoire

      En Côte d'Ivoire, découverte ce vendredi matin des salons virtuels. Des rendez-vous auxquels personne ne se déplace. Les exposants présentent leur entreprise et leurs …

    • Casa Fashion Show 2019

      Casa Fashion Show 2019

      Des looks simples, colorés, pour des vêtements de tous les jours : la dernière édition du Casa Fashion Show (automne-hiver 2019-2020) n’a pas mis que les stars à l’honneur.

    • À Lomé, un concurrent pour les Zemidjan

      À Lomé, un concurrent pour les Zemidjan

      Une moto, une voiture, ou un tricycle : pour effectuer leurs déplacements en ville, les habitants de Lomé peuvent désormais compter sur une plateforme calquée sur le …

    • Du poisson fumé, sinon rien!

      Du poisson fumé, sinon rien!

      En Côte d’Ivoire, le poisson fumé représente deux tiers de la consommation totale des produits de la pêche. On s’en sert pour agrémenter les sauces paysannes, mais on …

    • Cameroun: le troc de romans à l’eau de rose

      Cameroun: le troc de romans à l’eau de rose

      Avec l'arrivée sur les écrans des telenovelas, qui ont rencontré un succès fou, les romans à l'eau de rose ont pris un coup de vieux et le marché a périclité. Mais au …

    • Le Togolais Emile-Vitus Tossou récompensé pour sa vidéo «Nulle part où aller»

      Le Togolais Emile-Vitus Tossou récompensé pour sa vidéo «Nulle part où aller»

      Dans la vie ici nous parlons du réchauffement climatique et de ses conséquences avec l’exemple du Togo et la montée des eaux. Emile-Vitus Tossou a reçu le prix ePOP 2019,  …

    • Créer son entreprise en une matinée

      Créer son entreprise en une matinée

      Si beaucoup d’entreprises choisissent de rester dans l’économie informelle, ce n’est pas forcément par souci d’échapper à l’impôt. C’est aussi, peut-être parce que les …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.