GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 18 Décembre
Mercredi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Attentat de Strasbourg: deux suspects en garde à vue, soupçonnés d'être liés à la fourniture du revolver
    • ArcelorMittal: arrêt définitif de la production d'acier brut à Florange (communiqué)
    • France: procès requis contre l'ex-ministre Jean-Jacques Urvoas pour violation du secret professionnel (parquet général)
    • Numérique: la France débutera le prélèvement de la taxe Gafa dès le 1er janvier 2019 (Le Maire)
    • Une armée du Kosovo est «irréversible», selon le président kosovar Hashim Thaci avant une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU
    • Brexit: accord entre la Suisse et la Grande-Bretagne sur le maintien des règles en vigueur dans le transport aérien

    La Nonne sanglante hante l'Opéra Comique

    Michael Spyres (Rodolphe), Marion Lebègue (la Nonne), chœur accentus. Crédits: Pierre Grosbois

    2018 marque l’année du bicentenaire de l’un des plus grands compositeurs romantiques français : Charles Gounod. De lui, on connaît évidemment Faust, et son fameux air des Bijoux popularisé par les aventures de Tintin, mais aussi son interprétation de Roméo et Juliette. Cependant, on connaît moins La nonne sanglante interprétée actuellement à l’Opéra-Comique à Paris, en collaboration avec le Palazzetto Bru Zane, centre de musique romantique française installé à Venise. Pour en parler aujourd'hui, le ténor Michael Spyres qui joue Rodolphe, la mezzo-soprano Marion Lebègue qui incarne le rôle titre, et Corinne Meyniel qui assiste David Bobée à la mise en scène. La Nonne sanglante, opéra dirigé par Laurence Equilbey avec l’Insula Orchestra et les chœurs Accentus, est à voir jusqu’au 10 juin 2018 à l’Opéra-Comique.

    Reportage d'Hortense Volle qui a assisté dans le cadre de la 7ème édition du Marché des Musiques de l’Océan Indien à la naissance d'une artiste : la Réunionnaise Ananda Devi Peters. Fille du poète Alain Peters, elle trace aujourd'hui son chemin hors des sentiers battus tracés par son illustre paternel, en formant son premier groupe,Tapkal.

    • Une vie à l'Opéra

      Une vie à l'Opéra

      Gérard Mannoni a écrit dans le journal Combat, puis dans le Quotidien de Paris, mais aussi dans des magazines spécialisés comme Classica, …

    • Pachamama, la Terre-Mère entre quête et conquête

      Pachamama, la Terre-Mère entre quête et conquête

      C’est un film d’animation plein de poésie, un récit initiatique qui met en scène deux enfants, Tepulpaï et Naïra, qui tentent …

    • La Locandiera met à ses pieds la Comédie-Française

      La Locandiera met à ses pieds la Comédie-Française

      La Locandiera a été écrite par l’Italien Carlo Goldoni, un moraliste à la fois drôle, cruel et lucide sur la société …

    • La BD explore l'Afrique

      La BD explore l'Afrique

      C’est en Afrique que nous vous emmenons aujourd’hui, sur les traces de deux explorateurs qui nous ont permis de mieux la connaître. Afrique centrale …

    • Gruss sur la piste du spectacle équestre

      Gruss sur la piste du spectacle équestre

      Les lanternes s’allument. Elles révèlent un lieu sacré presque magique : la piste. Au galop, les chevaux lèvent le sol. Une odeur …

    • Quand la lagune se gondole

      Quand la lagune se gondole

      Seconde émission consacrée à Abidjan Capitale du rire ! Le Festival Abidjan Capitale du rire qui s'est tenu la semaine dernière, …

    • Abidjan, le rire en capitale

      Abidjan, le rire en capitale

      Chaque année, la capitale économique de la Côte d’Ivoire se gondole à l’occasion du Festival Abidjan capitale du rire, organisé …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.