GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 24 Juin
Lundi 25 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Musicien d'origine ougandaise, Geoffrey Oryema est mort à 65 ans, à Lorient. Il vivait depuis plusieurs années à Ploemeur, en Bretagne. Il avait fui l'Ouganda à 23 ans, pour échapper à la dictature d'Amin Dada après l'assassinat de son père, ministre.

    Dernières infos
    • Mondial 2018: la Suisse renverse la Serbie (2-1) et rejoint le Brésil en tête du groupe E

    La Nonne sanglante hante l'Opéra Comique

    Michael Spyres (Rodolphe), Marion Lebègue (la Nonne), chœur accentus. Crédits: Pierre Grosbois

    2018 marque l’année du bicentenaire de l’un des plus grands compositeurs romantiques français : Charles Gounod. De lui, on connaît évidemment Faust, et son fameux air des Bijoux popularisé par les aventures de Tintin, mais aussi son interprétation de Roméo et Juliette. Cependant, on connaît moins La nonne sanglante interprétée actuellement à l’Opéra-Comique à Paris, en collaboration avec le Palazzetto Bru Zane, centre de musique romantique française installé à Venise. Pour en parler aujourd'hui, le ténor Michael Spyres qui joue Rodolphe, la mezzo-soprano Marion Lebègue qui incarne le rôle titre, et Corinne Meyniel qui assiste David Bobée à la mise en scène. La Nonne sanglante, opéra dirigé par Laurence Equilbey avec l’Insula Orchestra et les chœurs Accentus, est à voir jusqu’au 10 juin 2018 à l’Opéra-Comique.

    Reportage d'Hortense Volle qui a assisté dans le cadre de la 7ème édition du Marché des Musiques de l’Océan Indien à la naissance d'une artiste : la Réunionnaise Ananda Devi Peters. Fille du poète Alain Peters, elle trace aujourd'hui son chemin hors des sentiers battus tracés par son illustre paternel, en formant son premier groupe,Tapkal.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.