GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La Nonne sanglante hante l'Opéra Comique

    Michael Spyres (Rodolphe), Marion Lebègue (la Nonne), chœur accentus. Crédits: Pierre Grosbois

    2018 marque l’année du bicentenaire de l’un des plus grands compositeurs romantiques français : Charles Gounod. De lui, on connaît évidemment Faust, et son fameux air des Bijoux popularisé par les aventures de Tintin, mais aussi son interprétation de Roméo et Juliette. Cependant, on connaît moins La nonne sanglante interprétée actuellement à l’Opéra-Comique à Paris, en collaboration avec le Palazzetto Bru Zane, centre de musique romantique française installé à Venise. Pour en parler aujourd'hui, le ténor Michael Spyres qui joue Rodolphe, la mezzo-soprano Marion Lebègue qui incarne le rôle titre, et Corinne Meyniel qui assiste David Bobée à la mise en scène. La Nonne sanglante, opéra dirigé par Laurence Equilbey avec l’Insula Orchestra et les chœurs Accentus, est à voir jusqu’au 10 juin 2018 à l’Opéra-Comique.

    Reportage d'Hortense Volle qui a assisté dans le cadre de la 7ème édition du Marché des Musiques de l’Océan Indien à la naissance d'une artiste : la Réunionnaise Ananda Devi Peters. Fille du poète Alain Peters, elle trace aujourd'hui son chemin hors des sentiers battus tracés par son illustre paternel, en formant son premier groupe,Tapkal.

    • Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      La Journée mondiale du refus de la misère est une rencontre, et une prise de conscience âpre, avec la précarité, la pauvreté …

    • La dame aux camélias, à fleur de mots

      La dame aux camélias, à fleur de mots

      C’est un personnage qui a été interprété par Sarah Bernhardt, Edwige Feuillère, Isabelle Adjani, Greta Garbo, Micheline Presle, …

    • Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voiture qui nous emmène dans deux directions opposées : …

    • Laurent Seksik, fils de plume

      Laurent Seksik, fils de plume

      Le nouveau livre de Laurent Seksik est d’abord une déclaration d’amour. Celle, bouleversante, d’un fils à son père décédé. …

    • Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      C’est l’animal domestique préféré des Français, c’est aussi un compagnon de route des écrivains, des artistes et …

    • Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

      Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

      Certains l’ont surnommé « le Pape de l’Animation française ». Il faut dire qu’avec Kirikou et la sorcière …

    • Jacques Brel, ne nous quitte pas

      Jacques Brel, ne nous quitte pas

      Jacques Brel a quitté la scène de la vie, le 9 octobre 1978. 40 ans après, ses chansons n’ont pas pris une ride. Indémodables ,les plus …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.