GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 18 Décembre
Mercredi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Attentat de Strasbourg: deux suspects en garde à vue, soupçonnés d'être liés à la fourniture du revolver
    • ArcelorMittal: arrêt définitif de la production d'acier brut à Florange (communiqué)
    • France: procès requis contre l'ex-ministre Jean-Jacques Urvoas pour violation du secret professionnel (parquet général)
    • Numérique: la France débutera le prélèvement de la taxe Gafa dès le 1er janvier 2019 (Le Maire)
    • Une armée du Kosovo est «irréversible», selon le président kosovar Hashim Thaci avant une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU
    • Brexit: accord entre la Suisse et la Grande-Bretagne sur le maintien des règles en vigueur dans le transport aérien

    Hélène Fillières et Diane Rouxel sont volontaires

    Affiche du film Volontaire, d'Hélène Fillières, avec Diane Rouxel. Crédits: Gaumont

    Sur l’affiche du nouveau film d'Hélène Fillières, Diane Rouxel a le visage diaphane, les yeux translucides et le regard décidé, volontaire. Volontaire, c'est d'ailleurs le titre du film. Un film qui raconte l’histoire d’une rencontre entre une jeune femme, étudiante brillante qui s’engage dans les fusiliers marins, et de sa relation troublante avec son supérieur incarné par Lambert Wilson. Deux rôles subtils, tout en non-dits mais en émotions fortes, qui permettent à la réalisatrice et co-scénariste Hélène Fillières d’explorer le masculin chez la femme, et le féminin chez l’homme, dans un film d’apprentissage qui s’affranchit des clichés habituels sur l’armée. Hélène Fillières et Diane Rouxel présentent Volontaire qui sort mercredi 6 juin 2018 dans les salles françaises.

    Mickaël Molinié est adjoint au chef de la Mission Cinéma du Ministère des armées. Le Capitaine de Frégate Michaël est quant à lui adjoint du Service d'information et de Relations publiques de la Marine. Ils expliquent le fonctionnement de la Délégation à l’Information et à la Communication de la Défense, et plus particulièrement du rôle précis et essentiel de la mission « cinéma » du Ministère des Armées. Un service qui accompagne les professionnels de l’audiovisuel et du cinéma dans la réalisation des projets qui traitent des sujets de défense.


    Sur le même sujet

    • Reportage Culture

      «Une histoire d'amour», un film d'Hélène Fillières

      En savoir plus

    • Une vie à l'Opéra

      Une vie à l'Opéra

      Gérard Mannoni a écrit dans le journal Combat, puis dans le Quotidien de Paris, mais aussi dans des magazines spécialisés comme Classica, …

    • Pachamama, la Terre-Mère entre quête et conquête

      Pachamama, la Terre-Mère entre quête et conquête

      C’est un film d’animation plein de poésie, un récit initiatique qui met en scène deux enfants, Tepulpaï et Naïra, qui tentent …

    • La Locandiera met à ses pieds la Comédie-Française

      La Locandiera met à ses pieds la Comédie-Française

      La Locandiera a été écrite par l’Italien Carlo Goldoni, un moraliste à la fois drôle, cruel et lucide sur la société …

    • La BD explore l'Afrique

      La BD explore l'Afrique

      C’est en Afrique que nous vous emmenons aujourd’hui, sur les traces de deux explorateurs qui nous ont permis de mieux la connaître. Afrique centrale …

    • Gruss sur la piste du spectacle équestre

      Gruss sur la piste du spectacle équestre

      Les lanternes s’allument. Elles révèlent un lieu sacré presque magique : la piste. Au galop, les chevaux lèvent le sol. Une odeur …

    • Quand la lagune se gondole

      Quand la lagune se gondole

      Seconde émission consacrée à Abidjan Capitale du rire ! Le Festival Abidjan Capitale du rire qui s'est tenu la semaine dernière, …

    • Abidjan, le rire en capitale

      Abidjan, le rire en capitale

      Chaque année, la capitale économique de la Côte d’Ivoire se gondole à l’occasion du Festival Abidjan capitale du rire, organisé …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.