GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Hélène Fillières et Diane Rouxel sont volontaires

    Affiche du film Volontaire, d'Hélène Fillières, avec Diane Rouxel. Crédits: Gaumont

    Sur l’affiche du nouveau film d'Hélène Fillières, Diane Rouxel a le visage diaphane, les yeux translucides et le regard décidé, volontaire. Volontaire, c'est d'ailleurs le titre du film. Un film qui raconte l’histoire d’une rencontre entre une jeune femme, étudiante brillante qui s’engage dans les fusiliers marins, et de sa relation troublante avec son supérieur incarné par Lambert Wilson. Deux rôles subtils, tout en non-dits mais en émotions fortes, qui permettent à la réalisatrice et co-scénariste Hélène Fillières d’explorer le masculin chez la femme, et le féminin chez l’homme, dans un film d’apprentissage qui s’affranchit des clichés habituels sur l’armée. Hélène Fillières et Diane Rouxel présentent Volontaire qui sort mercredi 6 juin 2018 dans les salles françaises.

    Mickaël Molinié est adjoint au chef de la Mission Cinéma du Ministère des armées. Le Capitaine de Frégate Michaël est quant à lui adjoint du Service d'information et de Relations publiques de la Marine. Ils expliquent le fonctionnement de la Délégation à l’Information et à la Communication de la Défense, et plus particulièrement du rôle précis et essentiel de la mission « cinéma » du Ministère des Armées. Un service qui accompagne les professionnels de l’audiovisuel et du cinéma dans la réalisation des projets qui traitent des sujets de défense.


    Sur le même sujet

    • Reportage Culture

      «Une histoire d'amour», un film d'Hélène Fillières

      En savoir plus

    • Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      La Journée mondiale du refus de la misère est une rencontre, et une prise de conscience âpre, avec la précarité, la pauvreté …

    • La dame aux camélias, à fleur de mots

      La dame aux camélias, à fleur de mots

      C’est un personnage qui a été interprété par Sarah Bernhardt, Edwige Feuillère, Isabelle Adjani, Greta Garbo, Micheline Presle, …

    • Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voiture qui nous emmène dans deux directions opposées : …

    • Laurent Seksik, fils de plume

      Laurent Seksik, fils de plume

      Le nouveau livre de Laurent Seksik est d’abord une déclaration d’amour. Celle, bouleversante, d’un fils à son père décédé. …

    • Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      C’est l’animal domestique préféré des Français, c’est aussi un compagnon de route des écrivains, des artistes et …

    • Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

      Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

      Certains l’ont surnommé « le Pape de l’Animation française ». Il faut dire qu’avec Kirikou et la sorcière …

    • Jacques Brel, ne nous quitte pas

      Jacques Brel, ne nous quitte pas

      Jacques Brel a quitté la scène de la vie, le 9 octobre 1978. 40 ans après, ses chansons n’ont pas pris une ride. Indémodables ,les plus …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.