GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 24 Juin
Lundi 25 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Musicien d'origine ougandaise, Geoffrey Oryema est mort à 65 ans, à Lorient. Il vivait depuis plusieurs années à Ploemeur, en Bretagne. Il avait fui l'Ouganda à 23 ans, pour échapper à la dictature d'Amin Dada après l'assassinat de son père, ministre.

    Dernières infos
    • Mondial 2018: la Suisse renverse la Serbie (2-1) et rejoint le Brésil en tête du groupe E

    Hélène Fillières et Diane Rouxel sont volontaires

    Affiche du film Volontaire, d'Hélène Fillières, avec Diane Rouxel. Crédits: Gaumont

    Sur l’affiche du nouveau film d'Hélène Fillières, Diane Rouxel a le visage diaphane, les yeux translucides et le regard décidé, volontaire. Volontaire, c'est d'ailleurs le titre du film. Un film qui raconte l’histoire d’une rencontre entre une jeune femme, étudiante brillante qui s’engage dans les fusiliers marins, et de sa relation troublante avec son supérieur incarné par Lambert Wilson. Deux rôles subtils, tout en non-dits mais en émotions fortes, qui permettent à la réalisatrice et co-scénariste Hélène Fillières d’explorer le masculin chez la femme, et le féminin chez l’homme, dans un film d’apprentissage qui s’affranchit des clichés habituels sur l’armée. Hélène Fillières et Diane Rouxel présentent Volontaire qui sort mercredi 6 juin 2018 dans les salles françaises.

    Mickaël Molinié est adjoint au chef de la Mission Cinéma du Ministère des armées. Le Capitaine de Frégate Michaël est quant à lui adjoint du Service d'information et de Relations publiques de la Marine. Ils expliquent le fonctionnement de la Délégation à l’Information et à la Communication de la Défense, et plus particulièrement du rôle précis et essentiel de la mission « cinéma » du Ministère des Armées. Un service qui accompagne les professionnels de l’audiovisuel et du cinéma dans la réalisation des projets qui traitent des sujets de défense.


    Sur le même sujet

    • Reportage Culture

      «Une histoire d'amour», un film d'Hélène Fillières

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.