GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 23 Octobre
Mercredi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Budget italien: «La Commission européenne ne veut pas d'une crise entre Bruxelles et Rome» (Pierre Moscovici sur France Inter)
    • L'ancienne ministre Ségolène Royal dénonce la fiscalité sur le carburant en France, un «matraquage fiscal par l'écologie» (RTL)

    Infanticides au Sénégal: des mères bourreaux ou victimes?

    Une femme avec son bébé, à Dakar, le 26 juin 2013. REUTERS/Joe Penney

    Au Sénégal, le nombre d’infanticides est alarmant. La presse publie régulièrement des cas de nouveau-né retrouvé dans une poubelle, un puits, une fosse septique ou un terrain abandonné… des nourrissons tués à la naissance par des mères qui, le plus souvent, ont caché leur grossesse issue d’une relation hors mariage. Cette terrible réalité est passée sous silence par les familles et par l’État, alors que depuis des années déjà, la société civile propose entre autres solutions une dépénalisation de l’avortement, au moins en cas de viol. Comment expliquer que dans une société sénégalaise où les enfants sont généralement considérés comme un don du ciel, de nombreuses femmes en viennent pourtant à tuer le nourrisson qu’elles ont porté pendant 9 mois ?


    Sur le même sujet

    • Sénégal

      Sénégal: ils manifestent pour protéger leurs enfants

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.