GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Abandon des poursuites contre l'acteur américain Kevin Spacey dans le Massachusetts
    • Washington continuera à coopérer avec Ankara, mais l'achat de missiles russes aura un impact sur l'Otan (Maison Blanche)
    • Les États-Unis confirment qu'ils ne fourniront pas d'avions F35 à la Turquie (Maison Blanche)
    • L'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
    • Cryptomonnaie Libra: «consensus» au sein du G7 Finances pour «agir rapidement» (présidence française)
    • Tour de France 2019: Caleb Ewan remporte la 11e étape, Julian Alaphilippe reste en jaune

    Bernie Bonvoisin, la danse du chagrin

    Portrait de Bernie Bonvoisin. Crédits: Pingouin

    Bernie Bonvoisin est avant tout la voix du mythique groupe de rock Trust, dont le tube Antisocial, au tournant des années 80, est encore repris régulièrement dans les manifestations. Rocker, Bernie Bonvoisin l’est assurément, mais il sait aussi écrire et tourner des films cultes comme Les démons de Jésus. Un peu plus de deux mois après la sortie du nouvel album de Trust Dans le même sang, il revient pour un livre et un film. Le film produit par Premières Lignes s'intitule La misère entre deux jardins diffusé, il y a deux ans, dans le magazine Envoyé Spécial sur France 2, puis sur la Chaîne-Parlementaire Assemblée Nationale. Le livre La danse du chagrin vient de sortir aux éditions Don Quichotte, et raconte l’aventure de ce film, avec des mots forts et humains dans lesquels on reconnaît sa verve, son indignation et sa sincérité.

    Johanna de Tessières et Olivier Papegnies sont tous les deux photographes. Ils font partie d’un collectif humaniste de photographes belges, le collectif « Huma », qui a monté un projet photographique international intitulé Je suis humain qui a débouché sur une exposition itinérante produite par Amnesty International Belgique. Ils sont allés à la rencontre de réfugiés dans des camps, à la fois au Moyen-Orient et en Europe, afin de raconter leurs histoires.

    Rubrique musique avec Alain Pilot qui présente aujourd'hui Je reviens à toi, le nouvel album de l'une des plus  belles voix de la chanson française: Marc Lavoine! Il sera en concert le 18 et 19 octobre à la Seine Musicale à Paris.

    Prochaine émission

    Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

    Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud
    Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, le respect et la dignité de l’Afrique et des Africains. Lauréat du Prix Découvertes (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.