GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 13 Août
Mardi 14 Août
Mercredi 15 Août
Jeudi 16 Août
Aujourd'hui
Samedi 18 Août
Dimanche 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les secrets du football islandais

    Les Islandais fêtent leur qualification à la Coupe du monde, après leur victoire contre le Kosovo, le 9 octobre 2017. © AFP/Haraldur Gudjonsson

    Pour la première fois, un pays de 330.000 habitants réussit à se qualifier pour la Coupe du monde de Football. L'Islande, petite île de l'Atlantique nord, sera du voyage pour le Mondial russe. Mais, ce n'est plus vraiment une surprise. L'équipe d'Islande, que l'on appelle là-bas «Nos garçons», s'était déjà qualifiée pour l'Euro. Elle avait même réussi à atteindre les quarts de finale, après avoir battu l'Angleterre.
    Comment les Islandais qui étaient, il y a encore une demi-douzaine d'années, dans les profondeurs du classement FIFA, ont-ils réussi cette performance ? Frédéric Faux s'est rendu à Reykjavik pour parler avec les joueurs, les entraîneurs, les fans, pour tenter de percer les secrets du football islandais.


    Sur le même sujet

    • Football

      Mondial 2018: l'Islande, l’histoire du plus petit pays qualifié en Coupe du monde

      En savoir plus

    • Football

      Euro 2016: la France balaie l’Islande et défiera l'Allemagne

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.