GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 21 Juillet
Dimanche 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Cyclisme: l'Italien Nibali, blessé, abandonne le Tour de France (équipe)
    • Discussions «en cours» pour une rencontre Trump/Poutine à Washington (Maison Blanche)

    Futur de l'agriculture malgache

    Cour pratique de culture maraîchère sur l'une des parcelles des 17 hectares du Centre Régional de Formation Professionnelle Agricole d'Analavory. RFI/Sarah Tetaud

    À Madagascar, la population est à 80% paysanne. L’an dernier, le secteur agricole assurait plus du quart du PIB. Mais malgré ses 40 millions d’hectares de terres arables, l’île est rarement citée en exemple sur le continent. Baisse des quantités produites, baisse de la qualité aussi, vie de misère dans les campagnes, exode rural, enclavement. Pourtant, le pays a plus que jamais besoin de main-d'œuvre et d'exploitants compétents à l'heure où l'objectif fixé par le gouvernement est de faire de l’île le grenier de l'Océan indien d'ici à 2020. Sarah Tétaud s’est rendue dans l’un des récents centres de formation aux métiers d’exploitants et d’entrepreneurs agricoles, dans la région Itasy au centre de l’île, pour rencontrer ces jeunes malgaches qui croient en l'avenir des métiers de la terre et veulent les révolutionner.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.