GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Samedi 23 Juin
Dimanche 24 Juin
Aujourd'hui
Mardi 26 Juin
Mercredi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mondial 2018: bientôt le coup d'envoi !

    Le stade Rostov Arena et la mascotte officielle du Mondial-2018, le 12 mai, à Rostov-on-Don, une des villes hôtes de la Coupe du monde de football. REUTERS/Sergey Pivovarov

    Au sommaire de Radio Foot de ce jeudi : J - 7, le coup d’envoi du Mondial sera donné dans une semaine, avec le match d’ouverture Russie-Arabie Saoudite. Du point de vue de la FIFA et du président russe, tout est prêt, infrastructures stades et accueil. Mais où en est l’équipe du pays hôte ? Ses derniers matches de préparation sont mitigés : battue par l’Autriche, elle a ensuite obtenu le nul contre la Turquie. Une formation qui espère cependant séduire son public, et aller le plus loin possible. – L’Iran est la première des sélections à être arrivée sur place. 10 jours qui serviront à bien préparer le 1er match contre le Maroc, avant de tomber sur deux obstacles, l’Espagne et le Portugal. – Notre rendez-vous comme chaque jour avec Régis Genté, qui va continuer de nous parler du football russe et soviétique. – Et puis zoom sur la Belgique, qui l’a emporté contre l’Égypte hier (6 juin 2018) en match de préparation. Une génération dorée de joueurs, à laquelle il manque cruellement un trophée. Que valent aujourd’hui ces Diables Rouges, entraînés par l’Espagnol Roberto Martinez, assisté par un certain Thierry Henry, qui apporte sa culture de la gagne ? – Maroc 2026 : la candidature du Royaume perd de nouveaux soutiens sur le continent africain. Après l'Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Libéria et l’Ouganda, c’est au tour de la Namibie de se tourner vers « United 2026 ». Avec Annie Gasnier aujourd’hui, Joseph-Antoine Bell, Naim Moniolle, Chérif Ghemmour et Christophe Jousset du Service des Sports de RFI. Coup d’envoi des débats, 15h10 Temps Universel.

    Coupe du monde 2018: calendriers, résultats et classement


    Sur le même sujet

    • Football

      Mondial 2018: l'Egypte giflée en Belgique pour son dernier match de préparation

      En savoir plus

    • Football

      Mondial 2018: premières anecdotes et statistiques sur les joueurs sélectionnés

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.