GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Corinne Touzet et Jean-Erns Marie-Louise s'élèvent dans les différences

    Affiche de la pièce «Voyage en ascenseur» avec Corinne Touzet et Jean-Erns Marie-Louise. Crédits: Théâtre Rive Gauche

    Voyage en ascenseur est avant tout l’histoire drôle et tendre d’une rencontre entre deux personnages coincés dans l’ascenseur d’un immeuble de bureaux, le temps – ironie de l’affaire - d’un week-end de l’Ascension. Deux personnages très différents, qui ne se seraient sans doute jamais adressé la parole dans d’autres circonstances. Ils vont donc apprendre à se parler, à s’écouter, à dépasser les clichés, à surmonter les différences et à s’ouvrir l’un à l’autre avant que ne s’ouvrent d’autres portes, celles de la cabine. La pièce Voyage en ascenseur, de Sophie Forte, dans une mise en scène d'Anne Bourgeois, avec Corinne Touzet et Jean-Erns Marie-Louise dans les rôles titres est à voir actuellement au Théâtre Rive-Gauche.

    Tania de Montaigne est romancière et journaliste. Elle est de retour avec un autre livre, publié chez Grasset, intitulé L’Assignation, les Noirs n’existent pas. Un court essai pédagogique et argumenté sur le racisme en France qui mêle histoire, actualité et le propre vécu de son auteure.

    Reportage de Pascale Guericolas sur les 40 ans de la parution de l’un des livres les plus célèbres de l’écrivain québécois Michel Tremblay: La grosse femme d’à côté est enceinte. Une oeuvre qui a su marquer la littérature québécoise et francophone.

    • Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      La Journée mondiale du refus de la misère est une rencontre, et une prise de conscience âpre, avec la précarité, la pauvreté …

    • La dame aux camélias, à fleur de mots

      La dame aux camélias, à fleur de mots

      C’est un personnage qui a été interprété par Sarah Bernhardt, Edwige Feuillère, Isabelle Adjani, Greta Garbo, Micheline Presle, …

    • Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voiture qui nous emmène dans deux directions opposées : …

    • Laurent Seksik, fils de plume

      Laurent Seksik, fils de plume

      Le nouveau livre de Laurent Seksik est d’abord une déclaration d’amour. Celle, bouleversante, d’un fils à son père décédé. …

    • Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      C’est l’animal domestique préféré des Français, c’est aussi un compagnon de route des écrivains, des artistes et …

    • Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

      Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

      Certains l’ont surnommé « le Pape de l’Animation française ». Il faut dire qu’avec Kirikou et la sorcière …

    • Jacques Brel, ne nous quitte pas

      Jacques Brel, ne nous quitte pas

      Jacques Brel a quitté la scène de la vie, le 9 octobre 1978. 40 ans après, ses chansons n’ont pas pris une ride. Indémodables ,les plus …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.