GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 24 Juin
Lundi 25 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Musicien d'origine ougandaise, Geoffrey Oryema est mort à 65 ans, à Lorient. Il vivait depuis plusieurs années à Ploemeur, en Bretagne. Il avait fui l'Ouganda à 23 ans, pour échapper à la dictature d'Amin Dada après l'assassinat de son père, ministre.

    Dernières infos
    • Mondial 2018: la Suisse renverse la Serbie (2-1) et rejoint le Brésil en tête du groupe E

    Corinne Touzet et Jean-Erns Marie-Louise s'élèvent dans les différences

    Affiche de la pièce «Voyage en ascenseur» avec Corinne Touzet et Jean-Erns Marie-Louise. Crédits: Théâtre Rive Gauche

    Voyage en ascenseur est avant tout l’histoire drôle et tendre d’une rencontre entre deux personnages coincés dans l’ascenseur d’un immeuble de bureaux, le temps – ironie de l’affaire - d’un week-end de l’Ascension. Deux personnages très différents, qui ne se seraient sans doute jamais adressé la parole dans d’autres circonstances. Ils vont donc apprendre à se parler, à s’écouter, à dépasser les clichés, à surmonter les différences et à s’ouvrir l’un à l’autre avant que ne s’ouvrent d’autres portes, celles de la cabine. La pièce Voyage en ascenseur, de Sophie Forte, dans une mise en scène d'Anne Bourgeois, avec Corinne Touzet et Jean-Erns Marie-Louise dans les rôles titres est à voir actuellement au Théâtre Rive-Gauche.

    Tania de Montaigne est romancière et journaliste. Elle est de retour avec un autre livre, publié chez Grasset, intitulé L’Assignation, les Noirs n’existent pas. Un court essai pédagogique et argumenté sur le racisme en France qui mêle histoire, actualité et le propre vécu de son auteure.

    Reportage de Pascale Guericolas sur les 40 ans de la parution de l’un des livres les plus célèbres de l’écrivain québécois Michel Tremblay: La grosse femme d’à côté est enceinte. Une oeuvre qui a su marquer la littérature québécoise et francophone.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.