GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 11 Octobre
Vendredi 12 Octobre
Samedi 13 Octobre
Dimanche 14 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Turquie: le HDP bataille pour faire campagne

    Les candidats font un signe de victoire aux partisans le 24 mai 2018 au siège du Parti populaire démocratique du Kurdistan (HDP) à Diyarbakir lors d'une réunion électorale pour présenter les candidats. ILYAS AKENGIN / AFP

    La Turquie est en pleine campagne électorale pour les scrutins anticipés – présidentielle et législatives – du 24 juin prochain… Parmi les partis en lice, le HDP, ce parti de la gauche pro-kurde qui a été littéralement décapité depuis la tentative de putsch en juillet 2016. Décapité par l’emprisonnement de ses co-dirigeants, de ses députés, d’une centaine de ses maires. Accusés de soutenir le terrorisme du PKK… Dans ses bastions du sud-est du pays, à majorité kurde, ce parti tente malgré tout de faire campagne, non sans difficulté, alors que le pays est toujours sous état d’urgence.


    Sur le même sujet

    • Accents d'Europe

      Turquie: que reste-t-il du HDP pro-kurde?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.