GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 13 Août
Mardi 14 Août
Mercredi 15 Août
Jeudi 16 Août
Aujourd'hui
Samedi 18 Août
Dimanche 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Législatives en Afghanistan: la fraude s'organise

    Un homme s'enregistre sur les registres électoraux à Kaboul, le 23 avril 2018. (Photo d'illustration) REUTERS/Mohammad Ismail/File Photo

    La fraude s’organise en Afghanistan à cinq mois des élections législatives. Les 249 sièges de la Chambre basse de l’Assemblée nationale doivent être renouvelés, un scrutin qui arrive avec trois ans de retard sur le calendrier initial. Depuis samedi, les candidats peuvent s’enregistrer munis des signatures de 1 000 électeurs en leur faveur. Certains candidats ont décidé de faire appel à des « marchands de tazkira », la carte d’identité afghane, pour s’assurer un nombre de votes suffisant en leur faveur pour accéder au Parlement.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.