GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 23 Juillet
Mardi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Violences du 1er-Mai: mise en examen d'Alexandre Benalla et des quatre autres suspects (parquet)
    Dernières infos

    Jonathan Ahovi

    Jonathan Ahovi. DR

    La vie a quelque chose de merveilleux, je vous assure... elle recèle de trésors cachés. Et notre invité est un de ces trésors cachés, un de ces hommes qui travaillent dans l’ombre sur des questions essentielles pour notre monde mouvant. Jonathan Ahovi, c’est son nom, vient de quitter son Jura pour nous rejoindre à Paris et le voyage ça le connaît. Né dans ce pays surnommé, dans les années 80, la petite Suisse de l’Afrique, au Togo, il a suffisamment de kilométrage, suffisamment de bagages et de métissage pour mettre sa blouse blanche au service des migrants, et plus généralement des exilés. Psychiatre des hôpitaux, chef de service de la Maison des adolescents du Jura, il donne aux côtés de Marie-Rose Moro des consultations transculturelles à la Maison de Solenn à
    Paris pour apaiser les souffrances de l’exil. Son cheval de bataille? Ces mineurs étrangers isolés dont on souhaitait vous parler dans le cadre de la Journée Mondiale des réfugiés du 20 juin qui mérite, ne serait-ce qu’une solidarité... d’écoute.

    Les choix musicaux de Jonathan Ahovi

    B.B King When it all comes down

    Jonas Ahovi Boubou à pois

    Prochaine émission

    Smaïn Laacher

    Smaïn Laacher
    C’est un sociologue qui cite Shakespeare, Rousseau, Saint Augustin et Goethe. Un sociologue travaillant sur l’immigration et les déplacements de population et qui un jour de 1999 se voit proposer par le HCR (Haut commissariat aux Réfugiés) (…)
    • Shirley Souagnon

      Shirley Souagnon

      D’abord, je vous donne l’image, elle est en costar, avec des dreadlocks. Mesdames messieurs, détendez-vous, En Sol Majeur vous présente Shirley …

    • Abdel Alaoui

      Abdel Alaoui

      Boulettes de sardines, blanquette de kefta, méchoui de veau de 7h.. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai déjà la serviette nouée autour …

    • Shuck One

      Shuck One

      C’est un artiste agressif au coeur d’artichaut. Shuck One est son nom de graffeur. Pionnier du graffiti, né au milieu des indépendantistes guadeloupéens, …

    • Chantal Ahounou

      Chantal Ahounou

      C’est l’histoire d’une tête chercheuse, historienne, docteur en Histoire de l’Université Paris VII, spécialiste de l’histoire …

    • Elizabeth Czerczuk

      Elizabeth Czerczuk

      Il faut aimer le théâtre, et ce que le théâtre peut nous dire de l’aliénation et de la liberté. Il faut aimer le théâtre …

    • Jadd Hilal

      Jadd Hilal

      La planète tourne dans sa tête, c’est une planète familiale avec les ailes de l’exil dans le dos. Dans sa tête à lui, y a …

    • Jean Ziegler

      Jean Ziegler

      Ça va causer étrangement dans le poste de radio pendant presque une heure. Avec une tête, une tronche, une grande gueule d’altermondialiste, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.