GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Aujourd'hui
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Lucia de Carvalho

    La chanteuse Lucia de Carvalho. © Hugo Bachelet

    Un film, un disque, un spectacle pour une seule et unique Lucia de Carvalho.
    Kuzola, le chant des racines, c’est le titre de cette aventure pleine comme un oeuf : de pudeur, de mer bleu profond, pleine de mère biologique et de contrebasse plantée dans un champ... peut-être un champ de patates, peut-être un chant de mezzo-soprano: à voir. Sérieusement: qu’est-ce qui fait l’identité d’une artiste née en Angola, émigrée au Portugal et adoptée en Alsace ? Réponse : des chants d’église, les berceuses en kimbundu et les percussions venues du Brésil, bref : la musique... Bref, bref, bref l’Afrique, l’Europe, l’au-delà des identités meurtrières, voilà ce qui forge notre petit forgeron... Bom dia Lucia de Carvalho !!!

    Les choix musicaux de Lucia de Carvalho

    Lucia de CarvalhoNo meu jardim

    Djokla Yalafe

    Paulo Flores Poema du semba

    Prochaine émission

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé
    Kyoko Takenaka vient de là où naît le soleil. Traduction du mot Japon. Je ne sais pas ce que ça fait de naître sur une île au milieu de l’océan Pacifique. Mais, le hic du Pacifique, c’est qu’il ne l’est pas tant que ça : les guerres barbotent ici et là, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.