GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 22 Mars
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
Lundi 25 Mars
Aujourd'hui
Mercredi 27 Mars
Jeudi 28 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    [Rectificatif] Comores: Azali Assoumani réélu président dès le 1er tour selon la Céni avec 60,77% des suffrages

    Costa-Gavras

    Les mémoires de Costa-Gavras «Va où il est impossible d’aller». © Editions Seuil

    Même à Paris, il paraît qu'on reconnaît tout de suite sa maison : c’est celle avec les oliviers là-bas. Je ne sais pas, il a dû les déraciner, les mettre sur son dos pour les emporter en quittant sa Grèce natale, je ne vois que ça... en tout cas, Costa-Gavras a des oliviers parisiens qui font Salon, dans sa vie de français d’adoption. Je le sais depuis que j’ai lu ses Mémoires (parues au Seuil) joliment intituléesVa où il est impossible d’aller. Et, les oliviers n’ont rien eu à dire, il y est allé : que ce soit dans l’amour du 7ème art et dans un cinéma engagé vent debout contre les totalitarismes des années 60/70. Cinéphiles ou pas, parmi sa belle filmographie de 18 films En Sol Majeur vous invite à voir ou revoirZ ou L’aveu. Va où il est impossible d’aller... c’est l’histoire d’un immigré grec désargenté devenu un mythe mondial.

    Les choix musicaux de Costa-Gavras

    Vasilis Tsitsanis ΣΥΝΝΕΦΙΑΣΜΕΝΗ ΚΥΡΙΑΚΗ

    Mozart


    Sur le même sujet

    • Tous les cinémas du monde

      Invité spécial Costa-Gavras

      En savoir plus

    • Invité Culture

      Costa Gavras, cinéaste d’origine grecque, réalisateur, scénariste, acteur

      En savoir plus

    • Elisa Diallo, fille mal-aimée de France

      Elisa Diallo, fille mal-aimée de France

      Existe-t-il des Français enfants d’Africains capables de dire sans hésiter, je suis Français ? C’est l’une des multiples questions qu’Elisa Diallo se pose dans Fille …

    • Igor Minaev, un cinéaste tranquillement libre

      Igor Minaev, un cinéaste tranquillement libre

      Être un réalisateur ukrainien, ou pas. Dénoncer un système totalitaire, ou pas. Être un cinéaste engagé, ou pas. Être exclusivement un raconteur d’histoires, ou pas. …

    • Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre

      Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre

      Mehdi Qotbi est né pauvre dans un coin du Maroc. Il est aujourd’hui l’ami despuissants, et crèche pas loin de la plus belle avenue du monde à Paris. L’homme qui m’intrigue …

    • Naïssam Jalal, la Syrie tout en impro

      Naïssam Jalal, la Syrie tout en impro

      C’est une belle histoire de musicienne née à Paris de parents syriens et qui, à travers la musique, raconte une quête, un voyage, une migration poétique et peut-être …

    • Patrick Chamoiseau (Rediffusion)

      Patrick Chamoiseau (Rediffusion)

      Chamoiseau est là. L’horloge de la créolité et le sablier de la mondialité pas loin.Patrick Chamoiseau, né dans un coin de poésie martiniquaise, à Fort-de-France revient …

    • Noëmi Waysfeld (Rediffusion)

      Noëmi Waysfeld (Rediffusion)

      Les mots qui traversent cette chanteuse viennent de loin, de très loin : Noëmi Waysfeld, 34 ans, longue brune jusqu’à la mer, entonne autant de chants de prisonniers …

    • Ariane Kirtley (Rediffusion)

      Ariane Kirtley (Rediffusion)

      C’est vrai : Ariane aime Gustave Mahler, mais pas autant que le Niger. Il y a parfois, sur la terre d’En Sol Majeur, des rencontres où le lait de chamelle vaut bien une …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.