GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 15 Août
Jeudi 16 Août
Vendredi 17 Août
Samedi 18 Août
Aujourd'hui
Lundi 20 Août
Mardi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'impact de l'albinisme sur la santé des yeux

    Une jeune fille albinos avec sa maman à Kinshasa. En RDC, on estime à plus de 7 millions le nombre de personnes albinos, malheureusement celles-ci font souvent l’objet de discriminations. MONUSCO/Abel Kavanagh

    L'albinisme, est une maladie génétique. Caractérisée par une production insuffisante du pigment qui colore la peau, les yeux, les poils et les cheveux, elle entraîne d’importants troubles visuels et cutanés. L'exposition au soleil est fortement déconseillée et les cancers de la peau sont fréquents. Quel est l'impact de l'albinisme sur la santé des yeux ? Comment les protéger ? Est-ce que l'atteinte est évolutive ?

    • Dr. Christophe Orssaud, ophtalmologue et neurophtalmologue, responsable de l’Unité fonctionnelle d’ophtalmologie à l’Hôpital Européen George Pompidou, à Paris.

    Retrouvez l'émission intégrale en cliquant ici. 


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.