GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Janvier
Mardi 15 Janvier
Mercredi 16 Janvier
Jeudi 17 Janvier
Aujourd'hui
Samedi 19 Janvier
Dimanche 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L.E.J, les poupées russes se dévoilent

    Les L.E.J reviennent avec un nouvel album «Poupées russes». © NICOLAS FLEURE DA SINDBAD GILLAIN

    A l’été 2015, personne ou presque ne les avait vues venir. Elles ont pourtant déboulé dans nos oreilles, avec justement « Summer 2015 », un énorme buzz mondial, un mashup visionné plus de 74 millions de fois sur Youtube qui reprenait des titres aux influences classiques et urbaines. Ainsi est née L.E.J., trois lettres correspondant aux initiales respectives de Lucie, Elisa et Juliette. Trois ans après ce succès planétaire, les voici de retour en T-shirt-jeans-baskets, le violoncelle toujours présent, avec un album de douze chansons inédites qu’elles ont composées elles-mêmes. Poupées Russes, le premier album de compositions originales de L.E.J. est sorti chez Mercury.

    Dans une semaine, c’est l’été et comme chaque année, les beaux jours apportent leurs lots de tubes inoubliables. Jean-Marie Potiez et Alain Pozzuoli ont publié, en 2016, aux éditions du Moment Grandes histoires et petits secrets des tubes de l’été, une nouvelle version réactualisée est attendue au printemps 2019, et sera intitulée Les 100 tubes de l’été légendaires. Ils nous racontent l'histoire des plus grands tubes des années 60 jusqu'à aujourd'hui.

    • Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Le roman de Leïla Bashaïn est un récit d’apprentissage qui tient de la fable, mais qui est aussi terriblement contemporain. Un roman souvent jubilatoire, …

    • Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir est avocate pénaliste, mais elle est aussi une romancière confirmée. Son premier roman, La faute de goût, était une …

    • Basquiat, en toile de fond

      Basquiat, en toile de fond

      Avec Amy Winehouse, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jim Morrison, Jean-Michel Basquiat fait partie du funeste Club des 27. De ces artistes météores …

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 239.000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement …

    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      C’est un endroit unique au monde, situé dans le village d’Hauterives, dans le département français de la Drôme. Il a été …

    • Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Personne ou presque ne connaissait Jean Rouaud à la fin de l’été 1990, quand les éditions de Minuit publiaient son premier roman Les …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.