GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juin
Vendredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pour ou contre l'arbitrage vidéo dans le football?

    Coupe du monde 2018. RFI

    Pour ou contre l'arbitrage vidéo dans le football ? Ce Mondial de football en Russie est celui d'une petite révolution. Une révolution car, pour la première fois dans l'histoire de ce sport planétaire, les arbitres pourront pendant cette Coupe du monde 2018, faire appel à la vidéo pour prendre leur décision. Et finalement ce simple outil d'aujourd'hui qu'est l'image pour arbitrer un match pose énormément de questions. Divise même au sein de la profession. Alors, avec ce système d'assistance vidéo, est-ce pour autant la fin des injustices ? La fin des tricheurs ? Que faire de ces temps-morts où l'arbitre consultera les vidéos ? Le football sera-t-il toujours le même ? Derrière cette idée louable, peut-on voir le mal, ou encore n'est-ce pas aussi la fin des histoires légendaires du football, comme le but de la main de Maradona au Mondial 86 ?

    Pour en débattre :

    - Bruno Derrien, ex-arbitre international de football. Auteur «A bas l’arbitre», aux éditions du Rocher, et consultant à Radio Foot internationale.

    - Naïm Moniolle, journaliste à Eurosport et consultant à Radio Foot internationale.

    Rejoignez Le débat du jour surFacebook ou sur Twitter.


    Sur le même sujet

    • Radio foot internationale

      L'arbitre Rajindraparsad Seechurn au cœur du scandale

      En savoir plus

    • Radio foot internationale

      2. Algérie, corruption ? Un arbitre craque en plein match !

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Pourquoi le gouvernement s’en prend-il aux chômeurs?

    Pourquoi le gouvernement s’en prend-il aux chômeurs?
    «Inique», «injuste», les responsables syndicaux ne décolèrent pas depuis une semaine et la présentation par le Premier ministre, de la réforme de l'assurance chômage. L'objectif affiché est de faire plus de 3 milliards d'euros d'économies de sortir environ (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.