GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 10 Novembre
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le ministre israélien de la Défense a annoncé sa démission du gouvernement suite à un désaccord profond concernant le cessez-le-feu à Gaza. Il a estimé devant la presse que l'accord de trêve était une «capitulation devant le terrorisme».

    Dernières infos

    Yémen : violents combats à Hodeida

    Des miliciens fidèles au gouvernement du Yémen posent sur un char aux environs d'Hodeida, le 1er juin 2018. REUTERS/Stringer

    Des forces pro-gouvernementales, appuyées par les Émirats et l'Arabie saoudite, ont lancé mercredi une offensive sur le port stratégique de Hodeida, dans l'ouest du Yémen, avec pour objectif d'en chasser les rebelles chiites houthis. Hodeïda, premier port du pays et point stratégique pour l'aide humanitaire et les importations, est tombée sous la coupe des rebelles en octobre 2014. Depuis, la ville et sa province environnante, où vivent plus d'un million de personnes, sont le théâtre de conflits sanglants. Pourquoi cette offensive intervient-elle aujourd'hui ? Éléments de réponse avec François Frison-Roche, chercheur au CNRS, ancien directeur du projet français d’aide à la transition du Yémen (2012-2014).


    Sur le même sujet

    • Yémen

      Yémen: les Houthis se mobilisent pour la bataille de l'aéroport d'Hodeida

      En savoir plus

    • Yémen

      Yémen: les combats à Hodeida menacent l'aide humanitaire

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.