GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
Aujourd'hui
Mardi 20 Novembre
Mercredi 21 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mozambique (Série 2/2): la réserve de Gilé lutte contre le réchauffement climatique

    Les charbonniers apprennent maintenant à construire des fours améliorés pour limiter leur consommation de bois et augmenter leur productivité. RFI/Liza Fabbian

    Retour dans le nord du Mozambique, dans la réserve naturelle de Gilé. Cet espace de conservation de 2 800 km2 est un joyau de biodiversité, aujourd’hui menacé par la déforestation. Pour limiter la dégradation des forêts et lutter contre le réchauffement climatique, une ONG française diffuse des pratiques d’agriculture durables auprès des populations locales avec le soutien notamment du Fonds français pour l'environnement mondial. Des efforts qui portent leurs fruits et que la réserve de Gilé entend maintenant valoriser, en commercialisant des crédits carbone.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Mozambique (Série 1/2): la lutte contre la déforestation de la réserve de Gilé

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.