GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 17 Septembre
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Léonard She Okitundu, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la RDC

    Le vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères de la RDC, Léonard She Okitundu, le 22 mars 2017. AFP/Kirill KUDRYAVTSEV

    L'invité d'INTERNATIONALES à Kinshasa est Léonard She Okitundu, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo.
    Nous l'interrogeons sur l'échéance du 23 décembre 2018, et sur le processus électoral devant conduire le pays à se doter d'un nouveau président.
    A l'intérieur comme à l'extérieur du pays, beaucoup de doutes s'expriment quant aux intentions de Joseph Kabila de quitter le pouvoir à l'issue de son deuxième mandat. Les pays voisins et les alliés traditionnels de la RDC se montrent préoccupés face aux risques de déstabilisation que ferait courir un nouveau report du scrutin ou la tenue d'une élection manquant de crédibilité.
    Nous dressons également le bilan des années Kabila, l'état de guerre permanent dans l'est du pays, la situation économique critique de la RDC, pays dont les richesses ne profitent que très peu aux populations.
    Nous évoquons aussi le problème des libertés publiques et de la pression exercée contre toute voix qui s'élève des rangs de l'opposition comme de la société civile.

    Léonard She Okitundu répond aux questions de Françoise Joly (TV5-Monde), de Christophe Ayad (le journal Le Monde) et de Sophie Malibeaux (RFI).

    Prochaine émission

    Pascal Brice, directeur général de l'Ofpra

    Pascal Brice, directeur général de l'Ofpra
    Ce dimanche, Internationales reçoit Pascal Brice, directeur général de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra).
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.