GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 20 Décembre
Vendredi 21 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Drame chez les riches: quand l’argent ne fait pas le bonheur

    Image d'illustration. Kusch

    Jalousies dans les fratries, héritages maudits, enlèvements sauvages : quelles sont ces histoires vraies chez les très riches qui dépassent la fiction ?

    Aurélie Raya, journaliste à Paris Match, auteur de Drame chez les riches (Editions Stock).

    Reportage, Baptiste Madinier « Caprices de riches »
    Si les nuits à 15 000 euros sur la Côte d'Azur, les parcours de golf à 100 trous ou les balades en hélicoptère sont devenus ringards pour des vacances, il faut vous mettre aux voyages sur mesure. Bienvenue alors dans le monde des grandes fortunes, au sein des 1% qui ont rassemblé 82% des richesses de 2017. Partir à la recherche du Père Noël en Laponie, incarner Dracula dans un château privatisé, ou passer son anniversaire avec un chef étoilé et un rat qui fait la cuisine... les agences de tourisme de luxe imaginent les scénarios les plus fous pour contenter leurs clients. Acteurs, musiciens célèbres, décors, animaux, montgolfière et feu d'artifice à l'appui. Baptiste Madinier a rencontré la fondatrice et directrice de Stratagem Creatives Solutions, Anastasia Dorocheva qui crée des voyages sur mesure pour des milliardaires russes. Découverte d'un monde ou l'expression «vendre du rêve» prend tout son sens.

    Portrait Afrique qui gagne, Charlie Dupiot tourné à Bruxelles lors des journées Européennes du Développement.
    Olealuwa Abagun, avocate nigériane de 26 ans, est passionnée par le droit depuis l'enfance. A Lagos où elle vit, elle a fondé les «Girl Pride Circles» pour défendre, à sa façon, les droits des femmes au Nigeria. Charlie Dupiot l'a rencontrée à Bruxelles, à l'occasion des Journées européennes du développement, où elle était invitée à partager son expérience.


    Sur le même sujet

    • Les preuves, des faits

      France: Une politique fiscale pour 5 % des plus riches ?

      En savoir plus

    • France / Justice

      Héritage Hallyday: la justice ordonne le gel d'une partie des avoirs du chanteur

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Les routes en Afrique

    Les routes en Afrique
    « Tout commence par une route […] Une route, c’est une fenêtre d’opportunités qui s’ouvre et facilite le mouvement des personnes, des produits et des services » explique Anabela Abreu directrice pays à (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.