GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
Aujourd'hui
Mardi 20 Novembre
Mercredi 21 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Elections turques: des médias sous influence

    Le président turc Tayyip Erdogan, lors d'un meeting à Istanbul, le 17 juin 2018. REUTERS/Osman Orsal

    Dimanche 24 juin 2018, le président Recep Tayyip Erdoğan remettra en jeu son pouvoir dans un double scrutin, législatif et présidentiel, avancé de plus de 16 mois. Le vote s’annonce crucial pour l’avenir du pays et pourtant, l’information des électeurs est totalement partiale. Journaux télé et radio privilégient tous le président turc et les candidats de son parti. Les temps d'antenne notamment sont ridicules pour l’opposition. Analyse d’Anne Andlauer.

    Les enfants otages des divorces quand les couples mixtes se séparent. Ils ont eu une vie ensemble, ils ont eu des enfants, et ont décidé de se séparer, des histoires de couples plutôt banales. Mais, l’histoire se complique si l’un des parents est allemand. Car les services de la protection de l’enfance –le Jugendamt– Outre-Rhin sont tout-puissants. Et ils privilégient systématiquement la mère ou le père allemand. Des parents français privés de leurs enfants ont donc décidé d'alerter le Parlement européen. Le problème ne date pas d'hier. De nombreuses familles italiennes ou polonaises sont également concernées. Corinne Fugler.

    Il n’y a pas qu’en Allemagne que la préférence du parent du pays prévaut. C’est également le cas en Norvège. Ainsi, une mère bulgare a été séparée de ses enfants après un divorce. Elle en a ensuite perdu la garde. D'autres familles bulgares ont préféré fuir le pays scandinave plutôt que de risquer le même sort. Damian Vodénitcharov.

    En ce premier jour du baccalauréat, les nouvelles méthodes de triche semblent avoir le vent en poupe auprès des étudiants. Objets connectés –montre ou oreillette- messagerie instantanée, voire même usurpation d’identité ou piratage de sujets, dans ce cas l’imagination est au pouvoir ! Un véritable casse-tête pour les établissements qui tentent de s’organiser. Perrine Juan.

    Les épreuves du baccalauréat ont commencé ce lundi 18 juin 2018. AFP/Frederick Florin

     


    Sur le même sujet

    • Turquie

      Elections en Turquie: 19 personnes interpellées après des heurts meurtriers

      En savoir plus

    • Turquie

      Turquie: une campagne moins facile que prévu pour Erdogan

      En savoir plus

    • Turquie

      Elections en Turquie: l’opposition craint des fraudes massives

      En savoir plus

    • Turquie

      [Reportage] Les Turcs de la diaspora ont commencé à voter pour les élections

      En savoir plus

    • Turquie

      Elections en Turquie: Internet, dernier refuge pour les candidats en campagne

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.