GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 24 Septembre
Mardi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Attentat en Iran: les Etats-Unis condamnent «toute attaque terroriste, n'importe où» (Nikki Haley)

    Raphaël Jérusalmy et la rose de Saragosse

    Portrait de l'écrivain Raphaël Jérusalmy à l'occasion de la sortie de son roman «La rose de Saragosse» paru aux éditions Actes Sud. © Oumeya el Ouadie

    Raphaël Jérusalmy est un écrivain au parcours singulier. Né à Montmartre, Normalien et diplômé de la Sorbonne, il a fait carrière au sein des services de renseignements militaires israéliens, avant de se lancer dans des actions humanitaires et de vendre des livres anciens. Depuis son premier roman Sauver Mozart en 2012, il a célébré avec ses mots la musique, la poésie et la littérature, Villon et Apollinaire. Le voici de retour, une nouvelle fois avec un roman qui parle de ce passé sans lequel on ne peut réfléchir au présent. Cette fois, la fiction qu’il livre à notre intelligence et à notre sensibilité nous emmène dans l’Espagne de la fin du XVe siècle. La Rose de Saragosse, de Raphaël Jérusalmy est paru chez Actes Sud.

    Gérard Dufour est président honoraire et professeur émérite de l’Université d’Aix-Marseille. Il est l'un des grands spécialistes français de l'inquisition espagnole. Il présente son ouvrage, paru aux éditions Ellipses, sobrement intitulé L’Inquisition en Espagne : 1215-1834.

    Rediffusion de l'émission du mardi 16 janvier.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.