GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
Aujourd'hui
Lundi 19 Novembre
Mardi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Autriche: moins de social pour les étrangers

    Par
    En Autriche, les étrangers doivent désormais maîtriser l'allemand et passer cinq ans dans le pays pour bénéficier des minimas sociaux. Getty Images/Karina Tischlinger

    Le gouvernement de la droite avec l’extrême droite sorti des urnes en Autriche en décembre dernier tient l’une de ses promesses de campagne. L’équipe de Sebastian Kurz a présenté fin mai un projet de réforme du montant de la protection sociale minimale. Il vise à unifier les règles dans toutes les provinces du pays. Au passage, les droits des étrangers sont rabotés avec comme conditions : maîtrise de l’allemand et 5 ans passés sur le territoire. Reportage en Basse-Autriche de Céline Béal.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.