GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le CIO en visite de contrôle des sites JO 2024

    Selon un groupe d'experts, le coût des JO de Paris en 2024 pourrait dépasser le budget prévu de 500 millions d'euros. FRANCK FIFE / AFP

    La commission de coordination du CIO effectue une visite à Paris, pour un passage en revue de plusieurs sites prévus pour accueillir la compétition. Car, depuis la sélection du dossier parisien, des ajustements ont été décidés ou sont en cours d’approbation. Ils visent notamment à respecter les engagements financiers prévus par les autorités parisiennes et françaises, c’est-à-dire 1,5 milliard d’euros d’investissements publics sur le budget total de 6,8 milliards d’euros. Pour en parler, Armand de Rendinger, consultant spécialiste de l'olympisme. Son dernier livre « Le pari olympique de 2024, chance ou malédiction? », éditions Vigot.


    Sur le même sujet

    • France / JO 2024

      Macron sur le terrain des futurs JO 2024 avant les grands travaux

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.