GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Sri Lanka: réinvestiture du Premier ministre démis Ranil Wickremesinghe
    • Yémen: de violents combats et des raids aériens à Hodeïda malgré la trêve (sources progouvernementales)

    Haïti: témoignage d’une adolescente qui a dû fuir son quartier gangréné par la guerre des gangs

    Patrouille de policiers lors d'une manifestation à Port-au-Prince (image d'illustration). REUTERS/Andres Martinez Casares

    Cela fait plusieurs mois que l’insécurité sévit dans la zone du front de mer. Entre les pressions, les menaces et la peur d’être victime d’une balle perdue, le quotidien des habitants de ces quartiers pauvres est devenu insupportable. Une adolescente de 17 ans qui, avec son frère de 8 ans, a réussi à quitter l’un de ces quartiers appelés « Village de Dieu », raconte son calvaire. Témoignage recueilli par notre correspondante Amélie Baron à Port-au-Prince.

    - Etats-Unis : La polémique enfle autour du traitement des familles de migrants, Donald Trump ne lâche rien, ce qui provoque une crise dans le camp républicain à l'approche des élections de mi-mandat.

    - Nicaragua : Offensive extrêmement violente et armée des forces gouvernementales contre la ville de Masaya, plusieurs morts ce mardi 19 juin 2018, dans cette ville à une vingtaine de kilomètres de la capitale, Managua qui est devenue l'épicentre des violences au Nicaragua.

    - Colombie : Enfin, la Coupe du monde de Football en Russie, la Colombie battue à plat de couture hier (19 juin 2018) contre le Japon 2 à 1, un cauchemar pour les Cafeteros, c'est le nom de l'équipe colombienne.


    Sur le même sujet

    • Haïti

      Haïti: une opération antigang fait de nombreux morts

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Familles de migrants séparées: Trump fait fi des critiques

      En savoir plus

    • Nicaragua / Daniel Ortega

      Nicaragua: violente répression à Masaya, bastion de l’opposition

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.