GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Aujourd'hui
Vendredi 22 Février
Samedi 23 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Journée mondiale contre l'eczéma

    Sécheresse cutanée, démangeaisons intenses, rougeurs : l’eczéma existe sous différentes formes. Pixabay

    A l’occasion de la Journée nationale de l’eczéma, Priorité Santé revient sur cette maladie inflammatoire de la peau. Sécheresse cutanée, démangeaisons intenses, rougeurs : l’eczéma existe sous différentes formes, et peut être déclenché par le stress ou le contact avec un allergène. Non-contagieux, il touche principalement les nourrissons, mais peut perdurer jusqu’à l’âge adulte. Quelles sont les différentes sortes d’eczéma ? Qu’est-ce qui provoque un eczéma ? Peut-on s’en débarrasser ? Comment le traiter ?

    • Dr Sébastien Barbarot, dermatologue pédiatre au Service de dermatologie du CHU de Nantes.
    • Dr Christine Mandengue, dermato-vénéréologue, praticienne hospitalo-universitaire à l'Université des Montagnes à Bangangté à l’ouest du Cameroun.

    En fin d’émission, nous faisons le point sur le Festival Solidays, qui fête ses 20 ans. Cet évènement organisé par Solidarité sida, dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA se déroule du 22 au 24 juin à Paris, à l’Hippodrome de Longchamp, à l’ouest de Paris. Nous en parlons avec Luc Barruet, directeur-fondateur de Solidarité Sida et organisateur du Festival Solidays.

    Pour aller plus loin : Association française de l'eczéma.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Parasites corporels

    Parasites corporels
    Parasites indésirables les plus connus, les poux et les morpions se transmettent par contact direct : literie, vêtements, école, transports en commun... Il est impératif de se débarrasser de ces insectes qui se nichent (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.