GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 23 Juillet
Mardi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Affaire Boris Becker: «Prendre une photo avec le président ne donne droit à rien»

    Le président centrafricain Faustin Archange Touadéra et l'ancien joueur de tennis professionnel Boris Becker, le 27 avril 2018. AFP/Irle Moser Rechtsanwalte

    L’affaire fait jaser à Bangui et en Europe. Boris Becker et son vrai-faux passeport diplomatique centrafricain. Depuis avril dernier, Boris Becker affirme avoir été nommé par le président Touadéra « Attaché de la RCA auprès de l’Union européenne, pour les affaires culturelles, humanitaires et sportives ». Or, poursuivi par la justice britannique, le champion de tennis a invoqué le 14 juin l’immunité diplomatique pour tenter de mettre fin à la procédure de faillite ; brandissant d’ailleurs un passeport diplomatique. « Ce passeport est un faux » explique le ministre centrafricain des Affaires étrangères Charles Armel Doubane. Même son de cloche du côté de la présidence centrafricaine où on dément toute nomination de Boris Becker à un quelconque poste diplomatique. Le porte-parole de la présidence centrafricaine Albert Yaloké Mokpeme répond aux questions de Pierre Pinto.


    Sur le même sujet

    • RCA

      RCA: le faux passeport diplomatique de Boris Becker

      En savoir plus

    • RCA

      RCA: l'ex-tennisman Boris Becker bénéficie-t-il d’une immunité diplomatique?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.