GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Angélique Kidjo reste dans la lumière

    Le nouvel album d'Angélique Kidjo «Remain in light», hommage à Talking Heads. Crédits: Kerry James Marshall/Universal/Kravenworks Records

    « La voix est le miroir de l’âme ». C’est le titre du livre publié en France, aux éditions Fayard. L'âme d'Angélique Kidjo est certainement très grande, car c’est une très grande voix que nous recevons aujourd’hui. En ce 21 juin, fête de la musique, RFI a choisi de consacrer une journée spéciale à une petite Béninoise qui a quitté Cotonou pour réaliser son rêve. Une femme au tempérament de feu qui a rempli les salles les plus prestigieuses du monde, qui est devenue ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF, et qui continue de se battre pour des causes qui lui tiennent à cœur. Elle continue de chanter aussi, encore et toujours. Angélique Kidjo vient nous présenter son nouvel album Remain in Light, qui est à la fois une reprise et un hommage à un groupe majeur du rock américain, le groupe Talking Heads.

    Michka Assayas est écrivain, journaliste, grand spécialiste du rock et de la New Wave. Il est également producteur de l’émission vespérale Very Good Trip sur France Inter. Il a consacré une série d'émissions à David Byrne, le leader de Talking Heads. Il nous raconte l'histoire de ce groupe mythique et de leur quatrième album Remain in light qui est un disque pivot des années 80.


    Sur le même sujet

    • Couleurs tropicales

      Entretien avec Angélique Kidjo (1)

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Bénin: Angélique Kidjo en campagne avec l'Unicef contre les mariages forcés

      En savoir plus

    • Musiques du monde

      1. Angélique Kidjo pour son livre «La voix est le miroir de l’âme»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Antoine Bello, posture d'imposteur

    Antoine Bello, posture d'imposteur
    Antoine Bello est un écrivain atypique. D’abord, bon sang ne saurait mentir, il est l’arrière-petit-neveu de Marcel Aymé. Ensuite, il est romancier, mais aussi entrepreneur, franco-américain de surcroît, et (…)
    • Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voiture qui nous emmène dans deux directions opposées : …

    • Napoléon stratège au Musée de l'Armée

      Napoléon stratège au Musée de l'Armée

      Après Napoléon et l'Europe, et Napoléon à Sainte-Hélène, le Musée de l'Armée aborde une nouvelle facette …

    • Annick Cojean, success stories

      Annick Cojean, success stories

      Ce sont des histoires de réussite que nous allons raconter aujourd'hui. Celles de 27 femmes qui se sont pleinement accomplies dans la musique, le jeu, le spectacle …

    • Jennifer Richard, noirs désirs

      Jennifer Richard, noirs désirs

      Le nouveau roman de Jennifer Richard est un peu la saga de l’histoire des Noirs au tournant du XIXème et du XXème siècle, dans les années …

    • Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Pour cette dernière émission, depuis le Festival d'Avignon, deux pièces qui sont à la fois des peintures d’époques et des …

    • Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly est, sans conteste, l'un des plus grands talents de la scène théâtrale française. Pour l’ouverture de cette 72ème …

    • Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Le festival d’Avignon permet de voyager dans le temps et dans le monde entier sans quitter les célèbres remparts de la ville. Il suffit d’ouvrir …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.