GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
Aujourd'hui
Lundi 19 Novembre
Mardi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mathieu Ménégaux, présumé coupable

    Portrait de l'écrivain Mathieu Ménégaux. Crédits: JF Paga

    C’est le récit d’un basculement, d’une machine infernale policière, populaire et médiatique, qui va faire exploser en plein vol la vie d’un homme et de sa famille. Un homme dont la maison et la vie vont être perquisitionnées, fouillées de fond en comble. Un homme placé en garde à vue et jeté à la vindicte populaire et au lynchage des réseaux sociaux, qui ne vont pas se priver de clouer au pilori un coupable désigné, au nom d’une légitime empathie avec le camp d’en face, celui des victimes. Un homme qui va apprendre, du jour au lendemain que la présomption de culpabilité pèse beaucoup plus lourd que la présomption d’innocence. Est-ce ainsi que les hommes jugent ? Le nouveau roman de Mathieu Ménégaux est paru chez Grasset.

    Au menu de ce Café Gourmand, Fanny Bleichner nous fait visiter l'exposition Sabine Weiss les villes, la rue, l'autre, installée jusqu'au 15 octobre 2018 au Centre Georges Pompidou. Sophie Torlotin présente le film How to talk to girls at parties, du réalisateur américain indépendant John Cameron Mitchell. Direction Nantes avec Hélène Alex qui nous fait découvrir l'exposition Nous les appelons Vikings, au Château des Ducs de Bretagne. Enfin, Alain Pilot a écouté Mil Hent, nouvel album du Breton à la voix atypique: Denez Prigent.

    • L'Enfant grande

      L'Enfant grande

      Le Grand Sommeil... le public n'éprouve pourtant absolument pas l'envie de dormir en assistant à ce seul en scène qui n'en est pas un, …

    • L'Athlète au carré

      L'Athlète au carré

      Jean Hatzfeld est un écrivain que l’on connaît bien sur RFI. Ses écrits sur le génocide rwandais font autorité. Il faut dire qu’il …

    • Geluck en Chat avant Strip-Tease

      Geluck en Chat avant Strip-Tease

      En 1983, Philippe Geluck donnait naissance au Chat, personnage de bande dessinée peu commun, portant une large veste dont ne dépassent que ses pattes et …

    • Titouan Lamazou jette l'ancre au Quai Branly

      Titouan Lamazou jette l'ancre au Quai Branly

      Titouan Lamazou est d’abord un navigateur qui s’est fait connaître, en remportant le premier Vendée Globe en 1990. Mais il est aussi un écrivain …

    • La comédie musicale, ses lettres de noblesse de A à Z

      La comédie musicale, ses lettres de noblesse de A à Z

      La comédie musicale est un genre qui a traversé le XXème siècle, qui a su transporter, faire rêver et émouvoir des générations …

    • Daido Moriyama, du bout des lèvres

      Daido Moriyama, du bout des lèvres

      Depuis novembre 1997, la première Foire mondiale de la Photographie se déroule à Paris. Cette année, plus de 149 galeries internationales …

    • Xavier Lapray, sang d'encres

      Xavier Lapray, sang d'encres

      Depuis quelques jours, la France célèbre le centenaire de l’armistice de 1918 qui mit fin à la Première Guerre mondiale. A cette occasion, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.