GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mathieu Ménégaux, présumé coupable

    Portrait de l'écrivain Mathieu Ménégaux. Crédits: JF Paga

    C’est le récit d’un basculement, d’une machine infernale policière, populaire et médiatique, qui va faire exploser en plein vol la vie d’un homme et de sa famille. Un homme dont la maison et la vie vont être perquisitionnées, fouillées de fond en comble. Un homme placé en garde à vue et jeté à la vindicte populaire et au lynchage des réseaux sociaux, qui ne vont pas se priver de clouer au pilori un coupable désigné, au nom d’une légitime empathie avec le camp d’en face, celui des victimes. Un homme qui va apprendre, du jour au lendemain que la présomption de culpabilité pèse beaucoup plus lourd que la présomption d’innocence. Est-ce ainsi que les hommes jugent ? Le nouveau roman de Mathieu Ménégaux est paru chez Grasset.

    Au menu de ce Café Gourmand, Fanny Bleichner nous fait visiter l'exposition Sabine Weiss les villes, la rue, l'autre, installée jusqu'au 15 octobre 2018 au Centre Georges Pompidou. Sophie Torlotin présente le film How to talk to girls at parties, du réalisateur américain indépendant John Cameron Mitchell. Direction Nantes avec Hélène Alex qui nous fait découvrir l'exposition Nous les appelons Vikings, au Château des Ducs de Bretagne. Enfin, Alain Pilot a écouté Mil Hent, nouvel album du Breton à la voix atypique: Denez Prigent.

    Prochaine émission

    Napoléon stratège au Musée de l'Armée

    Napoléon stratège au Musée de l'Armée
    Après Napoléon et l'Europeet Napoléon à Sainte-Hélène, le Musée de l'Armée aborde une nouvelle facette de l'histoire de Napoléon Bonaparte, celle du stratège. Dans cette (…)
    • Annick Cojean, success stories

      Annick Cojean, success stories

      Ce sont des histoires de réussite que nous allons raconter aujourd'hui. Celles de 27 femmes qui se sont pleinement accomplies dans la musique, le jeu, le spectacle …

    • Jennifer Richard, noirs désirs

      Jennifer Richard, noirs désirs

      Le nouveau roman de Jennifer Richard est un peu la saga de l’histoire des Noirs au tournant du XIXème et du XXème siècle, dans les années …

    • Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Pour cette dernière émission, depuis le Festival d'Avignon, deux pièces qui sont à la fois des peintures d’époques et des …

    • Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly est, sans conteste, l'un des plus grands talents de la scène théâtrale française. Pour l’ouverture de cette 72ème …

    • Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Le festival d’Avignon permet de voyager dans le temps et dans le monde entier sans quitter les célèbres remparts de la ville. Il suffit d’ouvrir …

    • Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

      Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

      Quoi de plus normal que de chercher Dieu dans la Cité des Papes ? Entre les centaines de cloîtres, de couvents, de chapelles et d’églises, …

    • Didier Ruiz, paroles d'innocents

      Didier Ruiz, paroles d'innocents

      Si le Festival d’Avignon continue d’explorer notre monde et notre époque à travers le théâtre, la danse ou la chanson, son directeur …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.