GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Mars
Dimanche 17 Mars
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Aujourd'hui
Jeudi 21 Mars
Vendredi 22 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La peine de Radovan Karadzic, ancien président de la République serbe de Bosnie, a été alourdie, ce mercredi 20 mars, par les juges du Mécanisme pour les tribunaux pénaux internationaux (MTPI) de l'ONU. Il avait été condamné en première instance à quarante ans de réclusion pour génocide, crimes contre l’humanité et violations des lois ou coutumes de la guerre. Radovan Karadzic est âgé de 73 ans.

    Dernières infos

    Mathieu Ménégaux, présumé coupable

    Portrait de l'écrivain Mathieu Ménégaux. Crédits: JF Paga

    C’est le récit d’un basculement, d’une machine infernale policière, populaire et médiatique, qui va faire exploser en plein vol la vie d’un homme et de sa famille. Un homme dont la maison et la vie vont être perquisitionnées, fouillées de fond en comble. Un homme placé en garde à vue et jeté à la vindicte populaire et au lynchage des réseaux sociaux, qui ne vont pas se priver de clouer au pilori un coupable désigné, au nom d’une légitime empathie avec le camp d’en face, celui des victimes. Un homme qui va apprendre, du jour au lendemain que la présomption de culpabilité pèse beaucoup plus lourd que la présomption d’innocence. Est-ce ainsi que les hommes jugent ? Le nouveau roman de Mathieu Ménégaux est paru chez Grasset.

    Au menu de ce Café Gourmand, Fanny Bleichner nous fait visiter l'exposition Sabine Weiss les villes, la rue, l'autre, installée jusqu'au 15 octobre 2018 au Centre Georges Pompidou. Sophie Torlotin présente le film How to talk to girls at parties, du réalisateur américain indépendant John Cameron Mitchell. Direction Nantes avec Hélène Alex qui nous fait découvrir l'exposition Nous les appelons Vikings, au Château des Ducs de Bretagne. Enfin, Alain Pilot a écouté Mil Hent, nouvel album du Breton à la voix atypique: Denez Prigent.

    Prochaine émission

    L'écriture a du caractère

    L'écriture a du caractère
    « Les métamorphoses de l’écriture » est le fil rouge de la semaine de la langue française et de la francophonie qui se déroule jusqu’à dimanche. Une occasion rêvée pour se rappeler (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.