GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 26 Septembre
Jeudi 27 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Bécassine remise au goût du jour par Bruno Podalydès

    Emeline Bayart dans le film «Bécassine», de Bruno Podalydès. © Anne-Françoise Brillot

    Elle est candide et douce, invente des biberons automatiques pour nourrir les bébés la nuit, ou des éjecteurs d’œufs à la coque. Ce pourrait être la grand-tante de Gaston Lagaffe, une lointaine cousine du Monsieur Hulot de Jacques Tati, ou bien une Mary Poppins française avec son costume vert à tablier et coiffe blancs et son parapluie rouge.
    Vous avez sans doute reconnu le personnage de Bécassine, créé en 1905 par l'écrivaine Jacqueline Rivière et le dessinateur Émile-Joseph-Porphyre Pinchon, pour le Journal de Suzette.
    Qui mieux que Bruno Podalydès (Liberté, Oléron, Versailles rive gauche, le mystère de la chambre jaune, ou encore Comme un avion) pour tirer le personnage de bonne à tout faire d’une riche bourgeoise, du côté de la fantaisie ?

    A l’affiche également de notre cinéma cette semaine :

    • Jean Harlow, icône hollywoodienne morte en 1937, à l’âge de 26 ans seulement, et héroïne du livre Platine, de Régine Detambel (Actes Sud)
    • Amitabh Bhachchan. Ce géant du cinéma indien continue, à 75 ans, et avec plus de 200 films à son actif, à être en haut de l’affiche. Son dernier film en date 102 not out, sorti le 4 mai 2018, connaît un grand succès populaire.
    • Notre conseil de sortie : How to talk to girls at parties, de John Cameron Mitchell, la rencontre improbable de jeunes punks et d’extraterrestres dans l’Angleterre des années 70.

    Sur le même sujet

    • Cinéma

      Cinéma: «Bécassine», ingénue, mais pleine de ressources

      En savoir plus

    • Cinéma

      «Comme un avion», Bruno Podalydès prend la tangente

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.