GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Aujourd'hui
Samedi 23 Février
Dimanche 24 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Philippines: bataille pour légaliser le divorce

    Le président des Philippines Rodrigo Duterte, séparé de sa femme, serait lui aussi contre le divorce. ©REUTERS/Ezra Acayan

    C’est le seul pays à interdire le divorce, en dehors du Vatican. Je veux parler des Philippines, premier pays catholique d’Asie. Il y a quelques mois, les députés de l’archipel ont voté une proposition de loi pour légaliser le divorce. Jamais un texte de loi n’avait atteint ce stade. Reste aux sénateurs qui viennent de reprendre leurs travaux parlementaires de se prononcer à leur tour pour ou contre le divorce. Un sujet qui continue à diviser les Philippins, même si dans les sondages plus de la moitié de Philippins s’expriment pour le divorce. Reportage à Manille de Marianne Dardard.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.