GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Sri Lanka: réinvestiture du Premier ministre démis Ranil Wickremesinghe
    • Yémen: de violents combats et des raids aériens à Hodeïda malgré la trêve (sources progouvernementales)

    Mexique: l’église à l’assaut des électeurs

    La photo d'Andres Manuel Lopez Labrador, candidat à la présidentielle mexicaine, placardée sur un bus à Mexico (illustration). REUTERS/Alexandre Meneghini

    Notre correspondant à Mexico, Patrick John Buffe a enquêté sur le rôle de l’église dans la campagne électorale mexicaine.
    Le Mexique est un état laïc et en tant que tel, il interdit aux associations religieuses de participer à la politique, mais le clergé joue un rôle toujours plus important dans la vie publique. A titre d'exemple, l'Eglise catholique avait clairement dissuadé ses fidèles de voter pour Andres Manuel Lopez Obrador en 2006, et avait donc favorisé le Parti action nationale, plus conservateur. Mais cette fois-ci, la donne est bien différente pour le favori des sondages.

    Etats-Unis : Sarah Sanders, persona non grata au restaurant
    La porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders a été priée de quitter un restaurant samedi soir (23 juin 2018) au motif qu'elle travaillait pour le président Donald Trump. La même mésaventure est arrivée quelques jours auparavant à la ministre de la Sécurité intérieure, Kirstjen Nielsen, qui a été prise à partie par des manifestants lors d’un diner.

    Haïti : le travail du photographe George Harry Rouzier sur la démographie et les problèmes liés à l'incivilité à Port-au-Prince
    Il parle de son projet au micro de notre correspondante Amélie Baron.


    Sur le même sujet

    • Mexique

      A l'approche des élections au Mexique, le clientélisme tourne à plein régime

      En savoir plus

    • Mexique

      Elections au Mexique: le décompte macabre de candidats abattus se poursuit

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.